Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Konica Minolta lance Workplace Hub
Monde - 23/03/2017
Konica Minolta présente Workplace Hub, une solution informatique regroupant l’ensemble des technologies d’une entreprise sur une plate-forme centralisée....

[Lire la suite]

Epson lance de nouvelles références de scanners à plat
France - 20/03/2017
Les scanners à plat DS-1630 et DS-1660W bénéficient du plus faible encombrement de leur catégorie et disposent d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 50 feuilles recto verso. ...

[Lire la suite]

Règlement européen sur la Protection des Données (RGPD) : le grand défi pour protéger les données confidentielles
France - 16/03/2017
Règlement européen sur la Protection des Données (RGPD) : le grand défi pour protéger les données confidentielles entrera en vigueur le 25/05/2018. Quelles conséquences pour les professionnels ?...

[Lire la suite]

Trois salons pour Konica Minolta en mars 2017
Monde - 22/02/2017
En mars, Konica Minolta investira 3 grands rendez-vous IT : Cloud Computing World Expo, Documation et le CeBIT....

[Lire la suite]

Brother annonce sa participation à la 5ème édition de ROOMn
Monde - 22/02/2017
Brother sera présent sur ROOMn du 7 au 9 mars au Grimaldi Forum de Monaco et présentera les solutions développées par la marque pour accompagner les professionnels vers une transition digitale....

[Lire la suite]

Terface sera présent sur le Salon des Achats et Environnement de Travail
France - 20/02/2017
Terface annonce sa présence au salon Salon des Achats et Environnement de Travail, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles, Pavillon 3 du 28 au 30 mars prochain...

[Lire la suite]

Barco lance CSE-800, le nouveau modèle ClickShare pour entreprise
Monde - 06/02/2017
Le CSE-800, solution centralisée pour salle de conseil de direction, rejoint la gamme ClickShare existante. Ainsi, Barco propose une offre complète pour la salle de réunion....

[Lire la suite]

Mieux protéger les entreprises des cyber attaques
France - 27/12/2016
HP a annoncé récemment de nouvelles offres de sécurité  pour protéger les réseaux d'entreprise des cyberattaques via les systèmes d’impression....

[Lire la suite]

Une imprimante 3D sous la barre des 250 euros
Monde - 26/12/2016
XYZprinting, leader mondial de l’impression 3D, a annoncé ses nouveautés produits en vue du CES 2017, le plus grand salon de technologie et d’électronique grand public au monde, qui aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain....

[Lire la suite]

La France sera le pays N°3 au CES et le N°1 européen
Monde - 20/12/2016
Avec 256 organisations présentes sur les 3500 exposants du CES cette année, la France s'impose comme la nation numérique européenne de référence. ...

[Lire la suite]

Konica Minolta lance Workplace Hub - 23/03/2017

Konica Minolta présente Workplace Hub, une solution informatique regroupant l’ensemble des technologies d’une entreprise sur une plate-forme centralisée.

Workplace Hub agit comme un hub central. Il fournit à ses utilisateurs un tableau de bord central offrant une vue à 360° des usages informatiques dans l’ensemble de l’entreprise. « Elle gagnera en efficacité en réduisant le coût global du management des systèmes informatiques et des services » a déclaré le constructeur dans un communiqué. Conçue pour accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur transition digitale, la première version de Workplace Hub sera disponible dès octobre 2017. Pour ce projet, Konica Minolta s’est associé avec Microsoft, HPE, Sophos et BrainTribe. 

Epson lance de nouvelles références de scanners à plat - 20/03/2017

Les scanners à plat DS-1630 et DS-1660W bénéficient du plus faible encombrement de leur catégorie et disposent d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 50 feuilles recto verso. Ils permettent de dématérialiser différents types de documents même les plus fragiles, ainsi que les passeports et les livrets de famille. Le modèle DS-1660W, équipé d’une connexion Wi-Fi, offre la possibilité aux entreprises de proposer une solution de numérisation qualifiée de "pratique, souple et facilement accessible au plus grand nombre" selon un communiqué de la marque. Enfin, la connectivité USB 3.0 assure une grande productivité, tout en conservant une haute résolution de 300 dpi. 

 

 

 

BROTHER propose une nouvelle version de ses lunettes à réalité augmentées AiRScouter - 23/11/2016

Des besoins de formation sur le terrain aux applications logistiques, les AiRScouter WD-200B de Brother améliorent la précision et l’efficacité des professionnels dans tous types d’environnements de travail.

 

Pensées pour faciliter les connexions avec une grande variété d’appareils tels que les PC, tablettes ou Smartphones, elles s’avèrent particulièrement utiles pour toutes les tâches nécessitant un échange à distance avec un expert, permettant ainsi à l’utilisateur de partager ce qu’il voit via l’utilisation d’une caméra USB optionnelle.

 

En outre, au travers d’une technologie d’enregistrement à distance, telle que la caméra d’un drone, l’utilisateur peut obtenir des angles de vue inédits depuis un point fixe. Par exemple, des équipes de sécurité pourront être à 2 endroits à la fois via l’accès aux images des caméras filmant en direct.

 

Les AirScouter WD-200B sont dotées d’un écran LCD offrant une image lumineuse et nette avec une résolution de 720 p (1280x720 pixels) et une mise au point de 30 cm à 5 m. Ajouté à cela, le tout nouveau serre-tête et le bras flexible permettent aux lunettes de se fixer dans toutes les positions souhaitées par l’utilisateur, pour un confort optimal.

 

« Les AiRScouter WD-200B illustrent la force d’innovation de Brother. Basé sur le design de son prédécesseur, le dernier modèle d’AiRScouter offre une meilleure qualité d'images ainsi qu’un design et un confort améliorés. De plus, il offre une compatibilité accrue avec une large gamme d'appareils grâce au port HDMI » précise Nicolas Cintré, Directeur adjoint marketing et communication de Brother France.

 

 

HP Z2 Mini, la station pour les espaces de travail du futur - 21/11/2016

La nouvelle station de travail HP Z2 Mini offre une puissance et une polyvalence sans précédent, dans un boîtier dont le volume est 90 % inférieur à celui d’une tour professionnelle standard.

 

A l’occasion de l’Autodesk University, HP dévoile la 1ère mini-station de travail au monde, destinée à la CAO et aux autres secteurs particulièrement exigeants en puissance de calcul. Avec cette nouvelle offre, HP vise à renforcer son leadership sur le marché des stations de travail, en définissant une nouvelle catégorie de station, offrant performance, élégance et efficacité. Inspirée du succès du modèle HP Z240 SFF, la HP Z2 Mini est 2 fois plus puissante que n’importe lequel mini-PC professionnel aujourd’hui sur le marché – et gère jusqu’à 6 moniteurs.

 

Cette station de travail est destinée en particulier aux millions d’utilisateurs du secteur de la CAO ayant besoin d’un matériel toujours plus compact et irréprochable en terme de fiabilité, de performance, sans compromis sur le niveau sonore. Moins haute qu’une tasse de café, la nouvelle station de travail HP Z2 Mini à la puissance nécessaire pour tous les designers, dans l’industrie ou l’architecture. Elle est équipée des processeurs Intel® Xeon® de dernière génération, d’une carte graphique professionnelle NVIDIA®, et dispose du disque HP Z Turbo Drive pour un accès ultra-rapide aux fichiers volumineux.

 

Sa ligne octogonale en fait la station de travail la plus originale offerte par HP depuis 35 ans, et reprend tous les éléments de l’ADN HP, avec en particulier un grand nombre de certifications ISV et 368 000 heures de tests de qualité. Cette station de travail au design ultra-compact et très esthétique montre sa polyvalence avec de nombreuses solutions d’installation : positionnement sur ou sous le bureau, derrière un écran HP Z ou encore sur un mur. Enfin, les ingénieurs HP ont conçu des ventilateurs et un système de refroidissement extrêmement silencieux : le niveau sonore de la station HP Z2 Mini est inférieur de 63 % à celui d’un mini-PC professionnel HP.

 

La station de travail HP Z2 Mini sera disponible courant décembre, à partir de 850 € HT.

Les nouveaux écrans Samsung vont accroître les possibilités d'affichage des professionnels - 16/11/2016

Open source, performantes et simples d’utilisation : les nouvelles séries d’écrans Samsung PMF et PHF dotées du système d’exploitation Tizen vont permettre d'accroître les possibilités d’affichage des professionnels.

 

Samsung annonce la disponibilité en France des gammes PMF et PHF, premières séries d’écrans fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen, présentées pour la première fois à Berlin en septembre lors du salon IFA 2016.

 

Performants, endurants et polyvalents D’une grande finesse (29 mm) ces écrans sous Tizen sont disponibles en deux séries, PMF et PHF. Ils satisfont aux exigences de visibilité et de qualité d’affichage des entreprises et répondent parfaitement aux contraintes des professionnels avec un rendu optimal en intérieur et quelle que soit la luminosité environnante (projection de lumière directe sur l’écran ou faible luminosité dans une boutique/hall d’accueil…).

 

Les 2 nouvelles séries intègrent également un capteur infrarouge, invisible, situé au centre de la dalle. Un dispositif exclusif Samsung qui permet un pilotage par télécommande jusqu’à 10 mètres quelle que soit l’intégration de l’écran (mobilier ou coffrage). Avec une luminosité allant de 400 à 700 candelas par mètre carré, ces séries PMF et PHF ont été conçues pour un affichage optimisé dans des environnements tels que les galeries commerciales, les aéroports ou les points de vente. Elles sont disponibles en 32, 43, 49 et 55 pouces et fonctionnent pour un usage ininterrompu 24/7 sauf l’écran 32’’ en 400cd/m² et usage 16/7.

 

Le système d’exploitation open source Tizen s’ouvre aux développeurs et aux éditeurs de la communauté des partenaires « SSSP » (Samsung Smart Signage Platform). Tizen permet la création d’interactions avec des périphériques tels que les objets connectés (avec par exemple l’envoi d’informations spécifiques sur smartphones ou montres connectées). Les séries PMF et PHF sont les premières solutions d’affichage autonomes à utiliser la nouvelle plateforme SSSP 4.0, au moteur graphique renforcé. Avec une performance graphique 2 fois supérieure au SoC (System on Chip) d’ancienne génération, ils offrent des performances et une qualité d’affichage exceptionnelle.

 

La gestion des contenus est également renforcée grâce à des temps de réponse améliorés et une lecture fluide, offrant des transitions en douceur entre une grande variété de formats, sans écrans noirs ni interruptions. Nouveau navigateur Web (HTML5), apportant une navigation véritablement interactive et des performances similaires à un navigateur classique. Grande simplicité d’usage pour le management, local ou à distance, des contenus depuis les écrans eux-mêmes, sans exiger de PC ou autres dispositifs externes. L’interface MagicInfo (4.0) a été entièrement repensée pour une prise en main très rapide en glisser/déposer et une facilité d’utilisation optimale : les usagers peuvent gérer l’ensemble de leurs contenus d’affichage en temps réel, via un serveur central à distance.

CHERRY MC 4000, la souris optimisée pour répondre aux exigences profesionnelles  - 17/10/2016

Avec une maniabilité parfaite sur toutes les surfaces, un confort d'utilisation pour tous (gauchers comme droitiers) et une réactivité optimisée la nouvelle souris filaire MC 4000 répond aux exigences professionnelles.

 

Grâce à sa détection de mouvement ultra rapide de 1,5 mètre par seconde (60 IPS), la CHERRY MC 4000 représente la solution idéale pour un usage professionnel exigeant. Ses performances sont garanties par un capteur optique de haute qualité et une surface glissante qui recouvre les contours de la partie inférieure de la souris. Un éclairage bicolore et 6 boutons répartis symétriquement viennent compléter son arsenal.

 

CHERRY a opté pour un capteur optique de haute qualité à la sensibilité réglable de 1 000 à 2 000 DPI (dots per inch). Cela permet à l’utilisateur d’adapter la résolution à une grande variété de tâches quotidiennes. Ce réglage est indiqué par 2 couleurs prédéfinies qui illuminent la molette de défilement, les panneaux latéraux et le commutateur DPI : bleu pour 1 000 DPI et rouge pour 2 000 DPI.

 

L’une des particularités de cette nouvelle souris filaire est d’intégrer une surface glissante spécifique sur tout le contour la partie inférieure, y compris autour du capteur. Cette solution assure un mouvement régulier et stable. En conséquence, la MC 4000 offre une maniabilité parfaite sur toutes les surfaces appropriées.

 

En raison de sa conception symétrique la CHERRY MC 4000 offre la meilleure ergonomie possible. Cette souris filaire est non seulement adaptée autant aux gauchers qu’aux droitiers, mais elle s’avère aussi être un outil optimal pour les longues sessions de travail. Son design est arrondi et ses 6 boutons, de la sélection des DPI au raccourci vers le panneau latéral de Windows, sont positionnés de manière à préserver le confort d’utilisation, quelle que soit la main employée.

 

 

Le nouveau scanner Kodak i3500 va aider les entreprises dans la transformation digitale  - 03/10/2016

Kodak Alaris développe sa gamme de scanners avec son nouveau modèle Kodak i3500 qui va permettre à toutes les entreprises de relever le défi de la transformation digitale.

 

Le nouveau scanner Kodak i3500 est le dernier né de la famille des scanners i3000 de Kodak Alaris. Avec des vitesses de traitement pouvant atteindre 110 pages couleur par minute, ce nouveau scanner   constitue la solution bureautique idéale pour un grand nombre d'industries et de marchés verticaux tels que le secteur public, le secteur bancaire, l’assurance et la santé. Les logiciels inclus extraient des données stratégiques provenant des documents et les implémentent parfaitement dans les processus métiers et workflows existants.

 

Le scanner i3500 recto-verso dispose d'un chargeur automatique de 300 feuilles capable de traiter facilement tous types de documents, des cartes de visite aux documents DIN A3 avec une excellente qualité d'image. La technologie Perfect Page de Kodak Alaris est intégrée, ainsi que la lecture de codes-barres. La détection d'alimentation multiple par ultrasons et la protection intelligente des documents (IDP) protègent les documents fragiles lors de leur numérisation. En effet, grâce à la détection du son de passage du papier et à l'arrêt du scanner dès la première alerte de document endommagé, le document et les informations qu'il contient sont préservés.

 

Le scanner dispose d'une interface USB 3.0 et dispose des pilotes et des logiciels standards pour l'intégration aux environnements WINDOWS, MAC et LINUX. Les modules de numérisation à plat de format A3 et A4 permettant de numériser des pages de magazines et des documents reliés, ainsi qu’un dispositif d’impression des documents comptent parmi les accessoires en option.

 

Le scanner i3500 est disponible dès à présent et il est assorti d’une garantie sur site d'une année. Il est disponible au prix catalogue de 7 995 € HT.

NEC MultiPresenter® MP10RX, la solution de présentation pour améliorer le partage de contenus - 16/09/2016

Ajoutant des fonctions de collaboration et de partage de documents sans fil aux projecteurs et écrans grand format n'offrant pas de fonction de présentation de contenu sur plusieurs appareils.

 

NEC Display Solutions Europe lance le MultiPresenter® MP10RX. Cette solution se branche directement sur un port HDMI, pour les écrans et projecteurs équipés de cette entrée vidéo. Conçue pour être utilisée avec différentes plates-formes, la solution MultiPresenter® prend en charge le BYOD (Bring Your Own Device). Elle permet aux utilisateurs de collaborer simultanément et d’effectuer des présentations sans fil à partir de leur appareil personnel, sans nécessiter un câblage particulier ni limiter la prise en charge des périphériques.

 

Les utilisateurs peuvent connecter tout appareil personnel sous Windows, OSx, Android ou iOS en exécutant une application dédiée à la solution MultiPresenter® sans fil. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur Apple App Store ou Google Play Store. Les utilisateurs se connectent en toute sécurité avec un code PIN dans l’application pour présenter et partager instantanément du contenu avec d’autres participants. Cette solution permet également de connecter plusieurs appareils mobiles en même temps au MultiPresenter® et de se connecter à plusieurs écrans à partir d’un seul périphérique.

 

« Les problèmes frustrants de connectivité ou de réseau et les enchevêtrements de câbles dans les salles de réunion sont trop fréquents. Cette solution permet donc de gagner du temps et d’économiser des ressources », déclare Ulf Greiner, Chef de Produit chez NEC Display Solutions Europe. « Notre solution MultiPresenter® sans fil permet de mettre en place un environnement de collaboration transparent, ce qui est en fait la solution idéale pour présenter et partager du contenu sans fil dans les salles de réunion », ajoute-t-il.

 

MultiPresenter® a la forme d’un boite d’allumette, ce qui facilite son transport. Il est ainsi possible d’effectuer facilement une présentation lors d’une visite chez un client.

IRIScan™ Mouse Wifi, l'outil portable idéal pour tout numériser  - 23/08/2016

Nouvelles perspectives en matière de productivité mobile avec l’IRIScan™ Mouse Wifi. Aussi facile à prendre en main qu’une simple souris et offrant la possibilité de numériser en toute circonstance.

 

L’IRIScan™ Mouse Wifi, pratique, léger (200 grammes), sans fil et polyvalent, permet de scanner en quelques secondes, tickets de caisse, magazines, articles, documents ou photos. Il fonctionne sur le même principe qu’une souris classique ; la numérisation ne nécessite que la pression d'un bouton sur le côté de l'appareil. Il suffit ensuite de balayer la surface du document et instantanément, les textes et images apparaissent sur l’écran de l’ordinateur.

 

Il est capable de scanner tout document d’une taille maximale correspondant au format A4 (en fonction de la carte graphique de l’ordinateur, ce format peut aller jusqu’au A3). La résolution numérique finale obtenue est de 400 dpi soit un rendu en haute définition. La configuration de cette souris-scanner permet également de prendre en charge les pages d'un livre aux reliures imposantes sans devoir abîmer celles-ci ou déchirer la page.

 

A l’issue de chaque numérisation, l’IRIScan™ Mouse Wifi propose automatiquement un large choix de formats de sortie éditables (PDF, DOC, XLS, TXT) et images (JPEG, PNG). De plus, les fichiers sont ensuite exportables, via un seul clic, vers Facebook, Flickr, Twitter ou n'importe quel logiciel de messagerie ainsi que Dropbox, Evernote ou encore Google Translate pour obtenir la traduction du document.

 

Grâce au logiciel de reconnaissance de carte de visite Cardiris™ inclus, la souris-scanner peut également convertir les cartes de visite en version numérique. Elles pourront ensuite être importées dans un répertoire électronique tel qu’Outlook, Gmail et Mail.

 

Yves Halleux, Directeur Achats et Marketing de IRIS, commente : "Fort du succès de ses trois petites sœurs avec fil (l’IRIScan™ Mouse, l’IRIScan™ Mouse 2 et l’IRIScan™ Mouse Executive 2), IRIS a simplement voulu répondre aux besoins exprimés par ses dizaines de milliers d’utilisateurs : un outil possédant les mêmes fonctionnalités mais sans fil ".

L'IRIScan™ Mouse Wifi sera commercialisée en septembre auprès de ses revendeurs habituels au prix public conseillé de 129 euros TTC.

Le HP Elite x3 sortira en France le mois prochain - 20/07/2016

Présenté au Mobile World Congress l'innovant HP Elite x3 ouvre véritablement une nouvelle catégorie d'outils informatiques (notre info du 22/02/2016).
 
 
HP Elite x3 est un seul et unique dispositif combinant la puissance du PC à la polyvalence d’une tablette et les caractéristiques haut de gamme que l’on retrouve dans un Smartphone. Le HP Elite x3 est un outil de productivité mobile conçu pour les utilisateurs souhaitant un accès et une connexion simple aux applications et données, en toute continuité, sans avoir à basculer d’un appareil à un autre. 
 
 
Avec le HP Elite x3 les utilisateurs peuvent débuter une tâche en situation de mobilité et la terminer au bureau ou d’un autre lieu sans effectuer de sauvegarde, de synchronisation ou de redémarrage grâce notamment à Microsoft Continuum, HP Workspace, et aux accessoires optionnels HP Desk Dock et HP Lap Dock.
 
 
 
En France le HP Elite x3 et son riche écosystème de solutions et accessoires seront disponibles courant août. Le HP Elite x3 sera disponible à partir de 699 € HT, et une offre incluant le HP Elite x3 et ses accessoires, HP Desk Dock et HP Lap Dock,  est prévue à partir de 1249 € HT.
 
GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau





EN EXCLUSIVITÉ SUR LE WEB


Quand on peut choisir ses achats via Internet...



Que ce soit dans le cadre des entreprises ou à titre privé, chaque utilisateur a régulièrement besoin de chercher et d'acheter différents types de produits et de matériels dont il a besoin. Les distributeurs à qui l'on s'adresse en ce domaine, par le biais de leurs différents types de magasins, interviennent de plus en plus par Internet pour expliquer à leurs clients ce qui leur est proposé et leur permettent d'intervenir dans leurs achats. L'application d'Internet va aujourd'hui de la facilité des informations des offres de l'entreprise fournituriste jusqu'à la possibilité de l'achat en direct via le Web.
Selon le bilan sur le e-commerce, établi par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la vente en ligne a augmenté de 35 % en 2007 et 13 000 nouveaux sites marchands actifs ont vu le jour cette même année. L'année 2008 renforce régulièrement ces principes...

[Lire la suite]


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007