Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
AM Trust entre au capital de DSIIG
France - 19/07/2017
Le groupe AM Trust, spécialiste dans le domaine des solutions documentaires, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de DSIIG....

[Lire la suite]

Après la NF 461, CDC Arkhinéo est certifié ISO 27001
Monde - 18/07/2017
CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, obtient la certification ISO/CEI 27001 : 2013 « Technologies de l’information – Techniques de sécurité – Systèmes de management de la sécurité de l’information – Exigences »....

[Lire la suite]

Concepts fondamentaux de la sécurité par Konica Minolta
Monde - 17/07/2017
Konica Minolta lance un guide consacré aux concepts fondamentaux de la sécurité. Il s’agit d’un document « vivant », mis à jour continuellement. Il est destiné exclusivement à l’usage et à l’information de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, des filiales et distributeurs européens de Konica Minolta, et de leurs employés....

[Lire la suite]

Conformité RGPD : Tessi recrute son DPO
Europe - 13/07/2017
A partir du 25 mai 2018, toutes les entreprises européennes et/ou installées sur le territoire de l’Union Européenne devront respecter la nouvelle règlementation générale sur la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à leur libre circulation (EU 2016/679 du 27 avril 2016). Afin d’assurer sa conformité vis-à-vis du Règlement Général sur la Protection des Données, le Groupe Tessi annonce le recrutement de son Data Protection Officer. ...

[Lire la suite]

Canon renforce son offre en scanners de production
France - 10/07/2017
Canon, acteur des solutions de gestion de l’image et du document, annonce le nouveau scanner de production DR-C230 dans sa gamme imageFormula. Conçu pour apporter des performances aux petites et moyennes entreprises, l’imageFormula DR-C230 est livré avec les technologies et caractéristiques les plus récentes requises pour la capture et l’interconnexion avec des workflows évolués....

[Lire la suite]

Samsung annonce le lancement de la gamme C40, une nouvelle série A4
France - 30/06/2017
La nouvelle série A4 de Samsung associe solutions d’impression sous Android, dans un format compact. Elle comprend le multifonction C4060, doté du Smart UX Center, et une version imprimante seule (C4010)....

[Lire la suite]

Le projecteur laser de 20 000 lumens voué à devenir le plus petit et le plus léger au monde
Monde - 27/06/2017
Panasonic a profité du salon InfoComm 2017 pour dévoiler les nouvelles caractéristiques techniques du PT-RZ21K, le projecteur à source lumineuse laser sans filtre qui succèdera au projecteur à haute luminosité le plus vendu d'Europe....

[Lire la suite]

Ricoh lance deux nouvelles imprimantes pour impression directe sur textile
France - 27/06/2017
Ricoh lance deux nouveaux systèmes d'impression directe sur textile (ou DTG), l'imprimante RICOH Ri 3000 et la Ri 6000....

[Lire la suite]

Machine d'emballage coussin d'air. Wiair-1000
France - 21/06/2017
DSB propose dans le cadre de sa gamme de machines pour emballage Wiair un modèle à la fois compact et performant...

[Lire la suite]

Samsung présente le PC Galaxy Book 12", un 2-en-1 destiné aux professionnels
France - 19/06/2017
Samsung Electronics annonce la disponibilité en France du Samsung Galaxy Book, un PC polyvalent associant l’expertise technologique de Samsung au système d’exploitation Windows 10 Pro de Microsoft. Le Galaxy Book, proposé aux professionnels en format 12 pouces, intègre les fonctionnalités d’un ordinateur dans un produit nomade 4G, de moins d’un kilo. C’est un produit qui répond au besoin de remplacement des postes de travail, actuellement déployés dans les entreprises en pleine transition numérique....

[Lire la suite]

Lexmark dévoile une nouvelle gamme d’imprimantes laser dédiée aux PME - 04/07/2017

Lexmark, un des acteurs du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce le lancement de sa nouvelle gamme dédiée aux PME avec une garantie de 4 ans. Les PME clientes de Lexmark pourront utiliser ces modèles performants et au coût compétitif, conçus spécifiquement pour elles, avec une complète sérénité.

La gamme Lexmark 4-Year Guarantee SMB Line se compose de 23 imprimantes laser, des modèles couleur et monochromes d’entrée de gamme aux imprimantes pour groupes de travail et multifonctions (MFP). L’ensemble des modèles sont conçus pour doper la productivité des utilisateurs et sont équipés de caractéristiques haut de gamme à des prix très compétitifs, notamment de fonctions réseau et de sécurité, ainsi que de fonctionnalités intégrées, d’impression recto verso, et d’options pour l’impression sans fil et mobile.

Ces nouvelles imprimantes pour PME sont assurées par une garantie de quatre ans avec services de support complets pour la complète sérénité des utilisateurs. Les clients de Lexmark bénéficient du support en ligne gratuit 24h/24 et de l’accès au support technique téléphonique aux heures ouvrées.

Lexmark propose d’ores et déjà cette gamme d’imprimantes pour PME en France et dans la région EMEA via un réseau de revendeurs de technologie premium. 

 

 

 

Philips 241B7QUPEB : un nouveau moniteur station d’accueil USB pour les professionnels - 30/06/2017

Face à la course aux fonctionnalités et au nombre croissant de périphériques gravitant autour du poste de travail, les professionnels sont devenus très friands de solutions capables de leur faciliter la vie. C’est dans cet esprit que MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs, a conçu le 241B7QUPEB : un écran 24 pouces destiné aux utilisateurs professionnels, et qui allie à sa qualité d’affichage les fonctionnalités d’une véritable station d’accueil USB.

Dédié aux bureaux à occupation variable – comme les espaces de coworking en pleine expansion, ou encore des utilisateurs nomades, qui bénéficient ainsi d’un poste de travail optimisé lors de leur passage au bureau, voire à l’hôtel durant leurs déplacements.

A la clé, une connexion rapide et simplifiée à l’internet et/ou l’intranet, grâce à un unique câble USB SuperSpeed, capable de transmettre les signaux audio et vidéo, mais aussi de fournir un accès à tous les périphériques reliés au moniteur via le hub USB à 3 ports USB 3.0.

Artem Khomenko, responsable produits Philips monitors Europe chez MMD, a déclaré dans un communiqué : « on assiste aujourd’hui à une convergence inédite entre les diverses plateformes numériques que sont les PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, sans oublier le poids croissant de la connectivité mobile. Nombre d’utilisateurs professionnels voient le moniteur comme un outil unique, destiné à afficher du contenu issu de multiples sources. Les capacités du 241B7QUPEB dans ce contexte constituent une vraie réponse à ces nouveaux besoins. »

Le hub USB de l’écran permet de lui raccorder une multitude de périphériques externes tels que clavier, souris, disque dur externe, appareil photo ou caméra, ou encore clé USB.

 

Samsung annonce le lancement de la gamme C40, une nouvelle série A4 - 30/06/2017

La nouvelle série A4 de Samsung associe solutions d’impression sous Android, dans un format compact. Elle comprend le multifonction C4060, doté du Smart UX Center, et une version imprimante seule (C4010).

Stéphane Rocheteau, chef de produits Impression chez Samsung Electronics France a déclaré dans un communiqué :  « Elle condense dans un petit volume tous les points forts de l’offre Samsung : simplicité, innovation et productivité. »

Le modèle C4060 est le premier multifonction couleur A4 à bénéficier du Smart UX Center, une plateforme 100 % Android, exclusive aux produits Samsung, pour un usage simple et intuitif grâce à sa tablette tactile de 7 pouces.

Le Smart UX Center permet de simplifier l’utilisation du multifonction grâce à une interface familière. Avec le Printing App Center 2.0, le portail d’applications dédiées à l’impression, les entreprises peuvent installer des applications répondants à leurs besoins : interventions de techniciens à distance, éditions de documents, impression à distance, …

La série C40 imprime 40 pages par minute, 5 000 à 6 000 pages par mois. Avec des capacités s’élevant à 15 000 pages en noir et 10 000 en couleur, les toners ont été optimisés pour durer.

En matière de numérisation, le multifonction C4060 peut traiter jusqu’à 60 images par minute car il bénéficie de la technologie Dual Scan, permettant de numériser en recto/verso en un seul passage.

Compacts, les deux modèles de la série C40 peuvent se poser sur un bureau ou bien s’intégrer dans un pôle d’impression, grâce à l’ajout de bacs et d’un socle, sans nécessiter d’achat supplémentaire en mobilier.

 

Samsung présente le PC Galaxy Book 12", un 2-en-1 destiné aux professionnels - 19/06/2017

Samsung Electronics annonce la disponibilité en France du Samsung Galaxy Book, un PC polyvalent associant l’expertise technologique de Samsung au système d’exploitation Windows 10 Pro de Microsoft. Le Galaxy Book, proposé aux professionnels en format 12 pouces, intègre les fonctionnalités d’un ordinateur dans un produit nomade 4G, de moins d’un kilo. C’est un produit qui répond au besoin de remplacement des postes de travail, actuellement déployés dans les entreprises en pleine transition numérique.

Le Galaxy Book 12" a été conçu pour satisfaire les besoins des professionnels à la recherche d'un appareil performant et facile à transporter. Sa connexion 4G permet de rester en contact avec équipes et clients, et de consulter ou partager à tout moment des documents.

Il est équipé d’un processeur Intel Core i5 7th Gen. Kaby Lake et d’une configuration 8 Go de RAM pour 256 Go SSD ; il est muni de 2 ports USB type-C.

Très léger, le Galaxy Book 12" constitue l’outil des professionnels toujours en déplacement. Sa housse de protection comprend un clavier complet et un large pavé tactile qui favorise un usage mobile. Le clavier bénéficie du rétroéclairage pour les professionnels travaillant tard ou en espace à faible luminosité. L’ensemble peut s’intégrer à une station d’accueil. La batterie offre une autonomie de 10h30 et se recharge en 3h grâce à la fonction « charge rapide », via un chargeur compact, d’une taille et d’un poids équivalents à ceux d’un smartphone.

Le Galaxy Book utilise Windows 10 Pro et, notamment, Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft qui réagit à la voix de son utilisateur, gère son agenda et effectue, pour lui, des recherches. 

Le Galaxy Book s’adapte aux nouvelles façons de travailler. Il intègre la fonction Samsung Flow qui permet de synchroniser sa tablette avec son smartphone Galaxy. L’utilisateur peut alors transférer du contenu instantanément d’un appareil à l’autre, comme des photos ou des notes prises sur un chantier par exemple, mais aussi effectuer un partage de connexion ou répondre directement aux notifications de son téléphone sur l’écran de son 2-en-1.

Le Galaxy Book est livré avec le stylet S Pen de Samsung. Il dispose d’une pointe fine de 0,7 mm, de 4096 niveaux de pression et d'un temps de latence inférieur à 50 ms.

Le S Pen est compatible avec de nombreuses applications qui vont de la prise de notes, avec Samsung Notes et Microsoft One Note, au dessin avec Adobe Photoshop. Il participe au travail collaboratif en permettant d’annoter et de partager directement photos et documents, ou de réaliser des captures d’écran sélectives. Il peut également servir, selon les usages métiers, aux signatures électroniques ou commande en rayon. 

De nouveaux partenaires rejoignent ScanSnap Cloud - 06/06/2017

PFU (EMEA) Limited (filiale de Fujitsu) a ajouté de nouveaux partenaires à ScanSnap Cloud : Expensify, Intuit, Concur et Shoeboxed.

ScanSnap Cloud est un service gratuit qui permet aux utilisateurs de scanners de documents ScanSnap iX100 et iX500, de numériser directement leurs documents vers des applications cloud sans besoin avoir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile. Il classe de manière intelligente et dirige automatiquement les données vers les services cloud choisis par l'utilisateur. Avec les services cloud déjà disponibles dans l'écosystème ScanSnap Cloud, ces nouveaux ajouts offrent aux utilisateurs des ScanSnap iX100 et iX500 la possibilité de choisir parmi une grande variété d'applications. En outre, PFU a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à ScanSnap Cloud qui aident à rationaliser les processus de capture.

Nouveaux partenaires cloud

Numériser, trier et envoyer : les utilisateurs peuvent numériser directement vers ScanSnap Cloud sans avoir besoin de recourir à un ordinateur ou un appareil mobile. Il classe automatiquement le contenu numérisé dans les catégories : documents, reçus, cartes de visite et photos. Il les envoie ensuite vers le service cloud préféré de l'utilisateur. Les premiers services cloud incluaient Dropbox, Evernote, Google Drive, Google Photos, OneDrive et Box. Désormais, avec l'intégration des services Expensify pour la gestion des frais professionnels, Concur Expense, pour l'administration des reçus et l'automatisation de rapports, Shoeboxed pour l'archivage en ligne des reçus de même que le logiciel de comptabilité QuickBooks Online, les utilisateurs bénéficient d'encore plus de productivité. D'autres partenaires locaux et internationaux sont amenés à rejoindre l'écosystème dans le futur.

Comptabilité en déplacement

Les propriétaires de ScanSnap iX100 ou iX500 possédant un compte Concur Expense ou QuickBooks Online, peuvent désormais presser tout simplement le bouton « scan » pour envoyer automatiquement leurs reçus vers leur compte cloud. Soumettre leurs notes de frais pendant leurs déplacements les aidera à se faire rembourser plus rapidement.

Nouvelles fonctionnalités

L'appli ScanSnap Cloud pour iOS et terminaux mobiles Android permet aux utilisateurs de se servir de leur mobile pour la capture d'image dans l'écosystème ScanSnap Cloud. Les propriétaires d'un ScanSnap iX100 ou d'un ScanSnap iX500 peuvent désormais profiter de l'intégralité des fonctionnalités de ScanSnap Cloud avec à la fois leur scanner et l'appareil photo de leur téléphone portable.

La conversion au format PDF indexé est maintenant disponible, permettant une recherche plein texte et la récupération aisée du contenu d'un document.

Intelligent Name Assist peut extraire des informations telles que la date ou le titre d'un document pour nommer automatiquement le fichier généré. Cette fonctionnalité est très utile, par exemple, pour trier les cartes de visite ou les reçus.

 

 

Recyclez et fabriquez votre propre papier au bureau ! - 02/06/2017

Epson, acteur international en matière d’innovation présente PaperLab, un système compact de fabrication de papier pour bureau par procédé à sec.

PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté à l'aide d'un procédé à sec et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour.

On y fait entrer du papier usagé, il en sort du papier neuf ! Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le produit répond ainsi à plusieurs besoins : confidentialité, commodité et performance environnementale.

PaperLab est une solution pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier de manière durable en réduisant les dépenses énergétiques et en respectant l'environnement.

Minoru Usui déclare dans un communiqué : « Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter PaperLab, le premier système au monde de recyclage de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour. Lancé au Japon l'année dernière, nous souhaitons commercialiser PaperLab en Europe d'ici l'automne 2018. Notre objectif est de créer un nouvel ecosystème pour l’impression professionnelle où les clients pourront profiter d'imprimantes jet d'encre à haut débit utilisant du papier recyclé par PaperLab. PaperLab est idéal pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier dans un processus respectueux de l'environnement. J'imagine pour l'avenir un monde dans lequel on pourra imprimer et recycler autant de papier que l'on voudra. J'espère qu'un jour nous pourrons décliner PaperLab dans toutes les tailles pour qu'il soit utilisé dans les usines, les bureaux et même dans les maisons. »

Les entreprises pourront utiliser PaperLab pour produire du papier recyclé blanc ou de couleur, de différentes tailles, et plus ou moins épais, que ce soit pour un usage bureautique ou pour l’impression de cartes de visite. 

Le nouveau scanner imageFORMULA DR-M260 de Canon - 01/06/2017

Canon, acteur des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance le modèle imageFORMULA DR-M260.

Le nouveau processeur DR embarqué dans ce Canon imageFORMULA DR-M260 permet d’atteindre une vitesse de 60 ppm en numérisation couleur qui, couplé à un chargeur automatique (CAD) fiable et silencieux d’une capacité de 80 pages, offre une puissance de traitement élevée, gage de productivité.

Le Canon imageFORMULA DR-M260 assure une numérisation d’un large éventail de documents pour faire face aux flux de production actuels :  traitement des demandes entrantes au format papier, documents juridiques, reçus, cartes de visite…

Il peut ainsi traiter des documents de différentes épaisseurs jusqu’à 6 mm) et de tous types, tels les passeports biométriques, qui nécessitent généralement un scanner à plat. Il s’adapte également aux documents longs (jusqu’à 5 588 mm) et peut aussi numériser des documents fragiles qu’il suffit de glisser dans le support A4 destiné à les protéger pendant leur numérisation. 

Afin d’accompagner les entreprises qui font face à d’importants volumes de numérisation, l’imageFORMULA DR-M260 est équipé de capteurs de détection d’erreur d’alimentation papier qui repèrent instantanément les décalages de documents provoqués par un bourrage papier et arrêtent immédiatement l’alimentation afin d’éviter toute détérioration des originaux.

 De même, un capteur d’éjection du papier surveille le temps de transit du document. Installé à proximité des capteurs CIS (Contact Image Sensors), il arrête le fonctionnement de l’ensemble des rouleaux de transport lorsque le bord d’attaque d’un document ne passe pas devant le capteur d’éjection du papier dans un délai donné.

Compact - avec un poids de seulement 3,6 kg - l’imageFORMULA DR-M260 privilégie le gain de place et peut être aisément déplacé, posé sur un bureau ou un comptoir d’accueil.

Un écran LCD de cinq lignes offre aux utilisateurs une interface simple à utiliser. Les opérations telles que le lancement et l’arrêt de la numérisation de documents, la sélection d’une tâche mémorisée, la modification des paramètres de numérisation, etc., peuvent toutes être effectuées en activant une touche pré-programmée.

L’imageFORMULA DR-M260 sera disponible en Europe dans le réseau de Partenaires-Distributeurs Canon dans le courant du mois d’aout 2017.

 

 

Epson annonce la disponibilité de son scanner professionnel WorkForce DS-780N - 18/05/2017

Avec ce scanner professionnel, Epson offre aux entreprises une « nouvelle expérience de numérisation » grâce à son écran tactile couleur. Sa connexion réseau intégrée facilite le partage des documents au sein des groupes de travail, ce qui permet ainsi aux entreprises d’optimiser leur transformation numérique.

Ce scanner professionnel assure un contrôle et une sécurité maximale, tout en offrant une grande souplesse en matière de gestion de documents. Accompagné de la puissante suite logicielle Document Capture Suite Version 2 pour Windows et Mac, la capture de documents et le traitement des images deviennent accessibles à tous. Grâce à son écran LCD couleur tactile intuitif, le WorkForce DS-780N offre aux utilisateurs des profils de numérisation prédéfinis qui rationalisent les étapes de dématérialisation, tout en garantissant que les documents seront numérisés avec les réglages appropriés, et que les fichiers seront enregistrés au bon endroit.

Le modèle DS-780N a été conçu pour permettre une numérisation haut volume, grâce à un chargeur automatique de documents pouvant contenir jusqu’à 100 feuilles, à une compatibilité USB 3.0 et à des vitesses de numérisation en couleur très élevées de 45 ppm / 90 ipm à 300 dpi. Il dispose également d’une fonctionnalité de contrôle d’accès des utilisateurs par code utilisateur ou par badge, afin d’assurer la sécurité des documents dans l’entreprise.

Panasonic lance une nouvelle série de projecteurs portables connectés : PT-VZ580 - 10/05/2017

La gamme de projecteurs portables haute luminosité de Panasonic bénéficie d’une mise à jour grâce à une série d’améliorations en matière de connectivité, compatibilité et coût total de possession.

Destinée aux salles de réunion en entreprise comme aux salles de classe, la nouvelle série PT-VZ580 propose des modèles riches en équipements et fonctionnalités, offrant notamment diverses options de connectivité sans fil.

 Les six projecteurs de la gamme affichent une luminosité améliorée de plus de 5 000 lumens ainsi qu’un filtre plus résistant, pouvant être nettoyé deux fois avant remplacement : sa durée de vie s’en voit ainsi doublée pour atteindre environ 14 000 heures.

À l’aide d’une connexion sans fil via clé USB, la fonction « prêt à partager » permet aux utilisateurs d’envoyer et de projeter des contenus sans avoir à se soucier de paramètres réseau complexes. Le projecteur copie tous les fichiers de configuration pertinents sur la clé USB, avant de lancer automatiquement un programme sur l’ordinateur de l’utilisateur pour établir une connexion directe.

Un nouveau mode longue portée pour DIGITAL LINK vient en outre renforcer la flexibilité d’installation en offrant une longueur de câble jusqu’à 150 m et en dépassant les limitations habituelles des signaux HDMI conventionnels.

La série PT-VZ580 sera disponible dès juin 2017.

Optoma lance ses séries 400 et 400+ - 13/04/2017

Les six nouveaux modèles EH400+, EH400, W400+, W400, X400+ et X400 d’Optoma ont été conçus pour remplacer les projecteurs LCD avec une focale similaire.

Avec une gamme de résolutions (1080p, WXGA et XGA) et une luminosité de 4 000 lumens, ces projecteurs sont adaptés pour une utilisation à tout moment de la journée.

Ils possèdent de multiples entrées incluant l’HDMI et le MHL, ils permettent de connecter les dongles HDMI tels que le Chromecast de Google et HDCast Pro d’Optoma (permettant ainsi aux utilisateurs de les connecter aux ordinateurs portables, aux PC ou bien encore aux lecteurs Blu-ray).

Les séries 400+ présentent deux entrées HDMI et deux entrées VGA. L’interchangeabilité est simple entre les différentes sources et se réalise en appuyant sur un bouton. Ils ont également des capacités de connectivité qui rend facile la gestion des projecteurs à distance via RJ45.

Leur poids est de 2.52kg. Les séries 400+ sont complétées avec des haut-parleurs intégrés d’une puissance audio de 10W.

En outre, tous les modèles disposent des modes Eco+ qui permettent une économie d’énergie et une durée de vie de la lampe pouvant aller jusqu’à 10 000 heures, pour faire des économies sur le long terme.

 




Actualités | Bureautique/Informatique | Consommables/Accessoires | Courrier | Impression | Mobilier/Aménagement | Téléphonie | Evénements | Magazine
Mentions légales | Liens utiles | Contacts | ©Infoburomag.com est un site du groupe Pyc Edition www.pyc.fr