Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Le Jet d’Encre Professionnel sur le marché des entreprises va continuer de progresser, selon IDC
Monde - 24/09/2017
585 millions d’euros investis pour le développement et la production de technologies Jet d’Encre Professionnel par Epson dans un secteur en voie de consolidation...

[Lire la suite]

NEC Display Solutions Europe lance trois nouveaux projecteurs
France - 20/09/2017
NEC Display Solutions Europe lance trois nouveaux projecteurs (P554U, P554W et P603X) de sa gamme P conçus pour les salles de réunion et de classe. ...

[Lire la suite]

Visioconférence : les entreprises veulent sortir du chaos
Monde - 20/09/2017
Une étude menée aux USA et en Europe par l'éditeur Lifesize révèle que les entreprises se retrouvent bien malgré elles à exploiter trop de solutions de visioconférence....

[Lire la suite]

Les fabricants d’imprimantes mis en cause par une plainte
Monde - 20/09/2017
L’association Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) a déposé le 17 septembre une plainte en obsolescence programmée et tromperie auprès du Procureur de la République de Nanterre. Il s’agit de la première action judiciaire française sur le fondement du délit d’obsolescence programmée....

[Lire la suite]

Safran et Konica Minolta lancent un Open-Innovathon
France - 18/09/2017
Safran et Konica Minolta innovent ensemble en misant sur le partage des savoir-faire et connaissances de 48 de leurs collaborateurs, réunis chez Safran à Magny-les-Hameaux, pour élaborer 4 projets communs autour du Manufacturing 4.0 et du Digital Workplace. ...

[Lire la suite]

Toshiba TEC France se transforme pour devenir intégrateur de solutions
Monde - 12/09/2017
Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir. ...

[Lire la suite]

Lexmark dévoile une nouvelle gamme d’imprimantes A3
France - 09/09/2017
Lexmark, acteur du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce que la nouvelle génération d’équipements laser couleurs Lexmark A3 est désormais disponible en France auprès de son réseau de revendeurs....

[Lire la suite]

Philips lance une nouvelle application enregistreur vocal pour iOS
France - 08/09/2017
Philips spécialiste des solutions de dictée, a lancé une toute nouvelle version de son application enregistreur vocal pour iOS ...

[Lire la suite]

Partenariat technologique entre Epson et Arjo
Monde - 07/09/2017
Epson annonce son partenariat technologique avec Arjo Solutions, l’éditeur de la solution d’authentification digitale des documents DOCS (DOcument Certification by Signoptic). Les scanners professionnels Epson WorkForce DS-530 sont utilisés par Arjo Solutions pour enregistrer et contrôler tous les documents officiels avec DOCS....

[Lire la suite]

Konica Minolta a supprimé plus de 2 millions de kg de CO2 depuis 2015
Monde - 29/08/2017
Depuis le lancement de son programme « Enabling Carbon Neutrality » (impression neutre en carbone) il y a deux ans, Konica Minolta a supprimé un total de 2 629 660 kg de CO2. Ce chiffre englobe la compensation réalisée chez des clients dans plus de six pays, ainsi que celle de plusieurs événements comme le CeBIT et la compensation propre à Konica Minolta. Le Groupe continue de travailler sur la réduction de son empreinte carbone et offre la possibilité à ses clients de tirer parti de cette opportunité. ...

[Lire la suite]

NEC Display Solutions Europe lance trois nouveaux projecteurs - 20/09/2017

NEC Display Solutions Europe lance trois nouveaux projecteurs (P554U, P554W et P603X) de sa gamme P conçus pour les salles de réunion et de classe.

Ces projecteurs offrent des niveaux de luminosité jusqu’à 6 000 lumens ANSI, des couleurs vives grâce à la technologie LCD pour des présentations claires et visibles et des niveaux de contraste élevés.

Les entreprises et les établissements d’enseignement ont de fortes attentes en ce qui concerne les projecteurs, notamment en matière de performance et de fiabilité. Non seulement le public doit être captivé par des images de qualité, mais les entreprises ont besoin d’une solution durable nécessitant peu d’entretien.

Un grand zoom et le déplacement horizontal et vertical du bloc optique permettent d’adapter l’image projetée en fonction de l’écran existant. La nouvelle technologie d’interface en fait une solution pour les clients qui recherchent une connectivité flexible et pérenne.

Gerd Kaiser, responsable des projecteurs pour grandes salles chez NEC Display Solutions Europe, a déclaré dans un communiqué : « Avec les nouveaux projecteurs NECP, nous avons développé une solution durable grâce à une durée de vie de la lampe étendue et du filtre qui réduit les besoins d’entretien ».

 

Toshiba TEC France se transforme pour devenir intégrateur de solutions - 12/09/2017

Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir.

A l’heure du digital, les entreprises font face à un véritable tsunami numérique : dématérialisation, ubérisation, nouveaux business models, nouveaux acteurs… Toutes ces évolutions du marché modifient de facto les attentes clients qui souhaitent davantage de services.

Pour y répondre, Toshiba Tec, fournisseur de solutions d’impression et gestion de documents (entité TFIS) et de commerce (entité TCF) se transforme pour enrichir son offre. Pour y parvenir, le groupe se développe en se réorganisant, en lançant de nouvelles offres et en ciblant de nouveaux clients.

Pour accompagner sa transformation vers plus d’intégration de services, Toshiba TFIS renforce ses équipes avec l’arrivée de deux managers au Comité de Direction, que sont : Laurence Nentas au poste de Directrice Marketing & Communication et Didier Halbique, Vice-Président Ventes et Nouveaux Business.

Leurs missions, bien que différentes, seront axées vers plus d’intégration de services avec une forte orientation client. Laurence Nentas, qui vient du monde du logiciel, dispose d’une solide expérience dans le marketing opérationnel et dans la direction de projets stratégiques, qui lui permettront de soutenir le développement de Toshiba tant sur le plan business que dans sa transformation vers le métier d’intégrateur.

De son côté, Didier Halbique qui a alterné des postes dans le marketing et les ventes, s’est forgé une solide expérience dans le secteur IT, mais aussi dans le business développement et la mise en œuvre de stratégies commerciales directes et indirectes.

L’actualité produit de Toshiba Tec est le lancement en France de l’imprimante multifonction (MFP) Hybride à encre bleue effaçable.

Toshiba Tec innove avec la mise au point d’un nouveau système d’impression, une imprimante multifonction Hybride qui offre la possibilité d’imprimer en noir (impression classique) ou avec une encre bleue effaçable. Selon la nature des documents à imprimer, l’utilisateur peut ainsi choisir l’encre noire pour des documents à conserver ou l’encre bleue pour des documents éphémères. Ces derniers pourront être effacés grâce à un système d’effacement intégré au périphérique, afin de pouvoir réutiliser 5 fois la même feuille et réduire jusqu’à 80% la consommation de papier.

Des TPE/TPI, aux PME/PMI, ETI et grandes entreprises du secteur privé comme public, Toshiba Tec France adresse toutes les tailles d’entreprises, qu’elle a pour objectif d’accompagner dans leurs problématiques de gestion de documents et de gestion de l’information. En tant qu’intégrateur, Toshiba Tec va désormais mieux répondre aux enjeux de ses clients avec des solutions intégrant des produits, des logiciels, des services, et devenir ainsi autant que possible l’interlocuteur IT principal, notamment pour ses clients historiques TPE/TPI. Une légitimité qu’il doit à sa solide expertise dans la gestion de projet et l’accompagnement de ses clients sur le long terme. Cette transformation vers le métier d’intégrateur, qui s’inscrit au cœur de la stratégie mondiale de Toshiba Tec, a conduit à la création d’un nouveau service appelé « Développement des Ventes et Nouveaux Business ». Il vise à regrouper et à recruter les profils nécessaires à la mise en œuvre stratégique et opérationnelle de cette transformation.

 

 

Lexmark dévoile une nouvelle gamme d’imprimantes A3 - 09/09/2017

Lexmark, acteur du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce que la nouvelle génération d’équipements laser couleurs Lexmark A3 est désormais disponible en France auprès de son réseau de revendeurs.

Les imprimantes série CS920 et les multifonctions (MFP) série CX920 ont été conçues pour dépasser les limites de format standard de papier, de vitesse d’impression/numérisation et de supports papier pris en charge. Elles permettent également d’augmenter la durée entre deux interventions de maintenance.

Les modèles des séries Lexmark CS92x et Lexmark CX92x sont les plus rapides de la gamme pour la numérisation et offrent la plus grande capacité de papier.

Les machines sont équipées :

•   D’un écran tactile 25 cm avec une interface intuitive 


•   D’applications personnalisables 


•   D’un large éventail de fonctions de sécurité 


•   Du support de l’impression mobile à partir des appareils sous iOS, Android ou Google 
Cloud 


•   De l’assistance vocale intégrée 


 

A l'occasion de l'annonce de ses nouveaux équipements A3, Lexmark lance un Tour de 
France dans 6 villes auprès de ses partenaires : 


•   Toulouse, le 26/09 


•   Nantes, le 28/09 


•   Aix en Provence, le 03/10 


•   Lyon, le 05/10 


•   Lille, le 10/10 


•   Paris Suresnes, le 17 & 19/10 


 

Dispatcher Phoenix : Konica Minolta lance sa propre solution d'acquisition de documents - 16/08/2017

Dispatcher Phoenix permet de numériser les documents et de les intégrer dans un flux de travail directement depuis le panneau de commande du système multifonction. L'opération est également possible depuis un smartphone grâce au Client mobile.

Les utilisateurs peuvent indexer leurs documents, naviguer dans l’arborescence des dossiers de leur ordinateur pour choisir un dossier cible. Ils peuvent aussi utiliser un champ de recherche avec une fonctionnalité de saisie anticipée garantissant le filtrage rapide de la liste des dossiers affichés et créer de nouveaux dossiers.

Il est possible de nettoyer des images, d'annoter, de renommer, de fractionner et de fusionner des fichiers. Les documents peuvent également être envoyés sur des serveurs FTP, des périphériques multifonctions, des boîtes aux lettres électroniques ou des systèmes d'impression.

Afin de valider la bonne configuration des flux de travail créés, la technologie Unique LiveFlo permet de tester en temps réel les documents en cours de traitement. Il devient ainsi possible d'identifier les problèmes et de garantir l'arrivée des fichiers à bon port une fois la solution mise en production.

L'outil Workflow Builder, basé sur une interface graphique orientée objet, facilite la création de flux de travail : une fonction glisser-déposer, des icônes personnalisables, des outils de dessin et des messages de validation faciles à suivre.

Le Workflow Scheduler (planificateur de flux de travail) permet de choisir des jours et/ou heures spécifiques pour l'exécution des flux de travail afin que, par exemple, les processus gourmands en ressource réseau soient planifiés durant les heures creuses. Ceci permet de maximiser l’usage du réseau et libère de la bande passante pendant la journée de travail. Les processus peuvent également être exécutés en arrière-plan pendant que l'ordinateur est en marche, sans même qu'il soit nécessaire d'ouvrir l'application Dispatcher Phoenix.

Une fonction de suivi est également disponible. Les administrateurs peuvent consulter des données concernant le nombre de documents numérisés, de fichiers collectés et d'utilisateurs utilisant le scanner.

Dispatcher Phoenix est désormais disponible en France.

 

HP présente ses nouvelles 
imprimantes A3 - 27/07/2017

HP annonce le lancement de ses nouvelles imprimantes multifonctions (MFP) A3 dans plus de 80 pays. Cette nouvelle gamme qui comprend 54 nouvelles références a pour but de permettre aux partenaires revendeurs qualifiés d'offrir aux clients des niveaux élevés de personnalisation afin de couvrir la totalité des besoins d’impression.

La nouvelle gamme A3 transforme littéralement l'expérience d’impression des clients et des prestataires de services en proposant les fonctions de sécurité, des impressions couleur au juste prix grâce à la technologie d'impression PageWide d'HP et une meilleure disponibilité des équipements avec la technologie Smart Device Services d'HP.

«Nous avions pour objectif de proposer à nos partenaires une gamme de multifonctions A3 robustes, dotés de technologies disruptives et de nombreuses options de finition afin de répondre aux besoins d'impression actuels et futurs, a déclaré Tuan Tran, vice-président et Directeur général, LaserJet et Enterprise Solutions chez HP dans un communiqué. Nous pouvons affirmer aujourd'hui que nous avons atteint notre objectif, tout en poursuivant notre mission qui consiste à réinventer le marché en permanence. En nous appuyant sur les nombreuses connaissances acquises grâce à nos imprimantes professionnelles et industrielles, nous avons optimisé la conception, ainsi que les vitesses et la qualité d'impression pour un coût inférieur. »

HP a signé avec plus de 500 revendeurs dont la plupart affichent la croissance la plus forte sur leurs marchés respectifs. Avec le lancement de la gamme A3, les partenaires bénéficient à présent de nouveaux atouts pour développer leur chiffre d'affaires et leurs marges afin de tirer profit de ce marché qui représente 55 milliards de dollars au niveau mondial.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires en discutant avec eux de leurs besoins et en étudiant leurs outils qu’ils plébiscitent afin de mieux appréhender leurs modèles économiques, a expliqué Aurelio Maruggi, Directeur général, A3 Solutions chez HP dans le même communiqué. Cette politique d'innovation commune n'a pas seulement renforcé nos relations, mais a également eu un impact positif direct sur la gamme finale. »

Intégrant les fonctions de sécurité pour combattre le nombre croissant de menaces visant cette catégorie d'équipements, les nouvelles imprimantes A3 d'HP sont des multifonctions professionnels sécurisés. Étant donné que les multifonctions actuels fonctionnent davantage comme des ordinateurs et, qu'à l'échelle mondiale, moins de deux pour cent de ces équipements (sur un total de plusieurs centaines de millions) sont correctement sécurisés, le renforcement de la sécurité représente la priorité n°1 des entreprises. Les MFP professionnels d'HP intègrent un ensemble complet de fonctions de sécurité qui protègent les équipements, les données et les documents, en adoptant une approche multicouche de la sécurité afin de combattre les attaques les plus sophistiquées.

La gamme de multifonctions A3 d'HP, qui compte trois plates-formes PageWide et douze plates-formes LaserJet, bénéficie de la nouvelle plate-forme d'optimisation des services propriétaires basés sur le cloud, HP Smart Device Services (SDS). SDS offre une disponibilité maximale des équipements en intégrant des fonctionnalités de diagnostic avancées, de dépannage spécifiques aux appareils et de résolution à distance à des ensembles d'outils phares du secteur, actuellement utilisés par les revendeurs.

D’après le constructeur, les équipements HP PageWide Pro proposent l'impression couleur à un prix plus abordable, tout en offrant les vitesses d'impression les plus élevées dans cette catégorie. Les imprimantes et multifonctions HP fournissent des vitesses d'impression comprises entre 35 et 60 ppm (voire 80 ppm en mode Bureautique). La technologie PageWide est également plus écologique. Elle permet en effet de diviser par sept la consommation énergétique en comparaison avec les équipements couleur laser concurrents et génère nettement moins de déchets d'emballage associés aux fournitures, notamment grâce aux consommables longue durée.

 

 

Affichez et signez des documents électroniques - 21/07/2017

Wacom lance le DTH-1152, son écran interactif compact à destination des professionnels qui souhaitent afficher, remplir et signer électroniquement des documents. Associant la saisie au stylet de Wacom à un écran tactile, le DTH-1152 offre aux entreprises telles que les banques, hôpitaux, compagnies d'assurance et services du secteur public une méthode innovante pour signer électroniquement des documents.

Le DTH-1152 présente les documents sur un écran full HD de 10,1 pouces. En utilisant les possibilités offertes par l'écran tactile, les utilisateurs peuvent intuitivement faire défiler, réduire et agrandir le document, pour en simplifier l’affichage. À l'aide du stylet, ils peuvent annoter, remplir et signer des documents avec la même aisance qu'un stylo sur du papier. Le stylet est alimenté par la technologie de résonance électromagnétique (REM) brevetée par Wacom et permet, en association avec un logiciel de signature compatible, de capturer des signatures biométriques sécurisées.

Les nouvelles fonctionnalités du DTH-1152 en font le meilleur choix pour les entreprises qui souhaitent arrêter l’utilisation du papier lors de la signature de document. La surface anti-reflet, extrêmement résistante, facilite la lecture de l'écran dans différentes conditions d'éclairage et offre une sensation similaire à celle de l'écriture sur papier. La conception unique du câble 3 en 1 de Wacom minimise l’encombrement sur le lieu d'installation, tout en offrant une connectivité USB et vidéo (HDMI et VGA) standard. La connexion vidéo standard permet une flexibilité accrue dans diverses configurations de bureau virtualisé. Le DTH-1152 peut également reproduire une connexion en série par USB pour supporter les environnements virtualisés.

Wacom applique un codage RSA/AES pour s'assurer de la sûreté et de la sécurité des transactions en protégeant les données de signature transmises entre l'écran interactif et le poste de travail.

Bénéficiant d’un écran haute résolution, lorsqu'il ne sert pas pour le contrôle et la signature de documents, le DTH-1152 peut être utilisé pour afficher des diaporamas et des vidéos pour la promotion, la publicité et tout autre besoin maximisant le retour sur investissement.

Le DTH-1152 rejoint les DTU-1031X, DTU-1141 et DTK-1651 dans le portefeuille d'écrans interactifs de Wacom pour les eDocuments et l'eSignature. Toute la gamme est compatible avec les kits de développement logiciels (SDK) de Wacom qui permettent aux développeurs d'intégrer avec assistance la capture de signature dans leurs applications utilisant ces écrans interactifs.

 

Lexmark dévoile une nouvelle gamme d’imprimantes laser dédiée aux PME - 04/07/2017

Lexmark, un des acteurs du marché mondial de l'imagerie et de l'impression, annonce le lancement de sa nouvelle gamme dédiée aux PME avec une garantie de 4 ans. Les PME clientes de Lexmark pourront utiliser ces modèles performants et au coût compétitif, conçus spécifiquement pour elles, avec une complète sérénité.

La gamme Lexmark 4-Year Guarantee SMB Line se compose de 23 imprimantes laser, des modèles couleur et monochromes d’entrée de gamme aux imprimantes pour groupes de travail et multifonctions (MFP). L’ensemble des modèles sont conçus pour doper la productivité des utilisateurs et sont équipés de caractéristiques haut de gamme à des prix très compétitifs, notamment de fonctions réseau et de sécurité, ainsi que de fonctionnalités intégrées, d’impression recto verso, et d’options pour l’impression sans fil et mobile.

Ces nouvelles imprimantes pour PME sont assurées par une garantie de quatre ans avec services de support complets pour la complète sérénité des utilisateurs. Les clients de Lexmark bénéficient du support en ligne gratuit 24h/24 et de l’accès au support technique téléphonique aux heures ouvrées.

Lexmark propose d’ores et déjà cette gamme d’imprimantes pour PME en France et dans la région EMEA via un réseau de revendeurs de technologie premium. 

 

 

 

Philips 241B7QUPEB : un nouveau moniteur station d’accueil USB pour les professionnels - 30/06/2017

Face à la course aux fonctionnalités et au nombre croissant de périphériques gravitant autour du poste de travail, les professionnels sont devenus très friands de solutions capables de leur faciliter la vie. C’est dans cet esprit que MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs, a conçu le 241B7QUPEB : un écran 24 pouces destiné aux utilisateurs professionnels, et qui allie à sa qualité d’affichage les fonctionnalités d’une véritable station d’accueil USB.

Dédié aux bureaux à occupation variable – comme les espaces de coworking en pleine expansion, ou encore des utilisateurs nomades, qui bénéficient ainsi d’un poste de travail optimisé lors de leur passage au bureau, voire à l’hôtel durant leurs déplacements.

A la clé, une connexion rapide et simplifiée à l’internet et/ou l’intranet, grâce à un unique câble USB SuperSpeed, capable de transmettre les signaux audio et vidéo, mais aussi de fournir un accès à tous les périphériques reliés au moniteur via le hub USB à 3 ports USB 3.0.

Artem Khomenko, responsable produits Philips monitors Europe chez MMD, a déclaré dans un communiqué : « on assiste aujourd’hui à une convergence inédite entre les diverses plateformes numériques que sont les PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, sans oublier le poids croissant de la connectivité mobile. Nombre d’utilisateurs professionnels voient le moniteur comme un outil unique, destiné à afficher du contenu issu de multiples sources. Les capacités du 241B7QUPEB dans ce contexte constituent une vraie réponse à ces nouveaux besoins. »

Le hub USB de l’écran permet de lui raccorder une multitude de périphériques externes tels que clavier, souris, disque dur externe, appareil photo ou caméra, ou encore clé USB.

 

Samsung annonce le lancement de la gamme C40, une nouvelle série A4 - 30/06/2017

La nouvelle série A4 de Samsung associe solutions d’impression sous Android, dans un format compact. Elle comprend le multifonction C4060, doté du Smart UX Center, et une version imprimante seule (C4010).

Stéphane Rocheteau, chef de produits Impression chez Samsung Electronics France a déclaré dans un communiqué :  « Elle condense dans un petit volume tous les points forts de l’offre Samsung : simplicité, innovation et productivité. »

Le modèle C4060 est le premier multifonction couleur A4 à bénéficier du Smart UX Center, une plateforme 100 % Android, exclusive aux produits Samsung, pour un usage simple et intuitif grâce à sa tablette tactile de 7 pouces.

Le Smart UX Center permet de simplifier l’utilisation du multifonction grâce à une interface familière. Avec le Printing App Center 2.0, le portail d’applications dédiées à l’impression, les entreprises peuvent installer des applications répondants à leurs besoins : interventions de techniciens à distance, éditions de documents, impression à distance, …

La série C40 imprime 40 pages par minute, 5 000 à 6 000 pages par mois. Avec des capacités s’élevant à 15 000 pages en noir et 10 000 en couleur, les toners ont été optimisés pour durer.

En matière de numérisation, le multifonction C4060 peut traiter jusqu’à 60 images par minute car il bénéficie de la technologie Dual Scan, permettant de numériser en recto/verso en un seul passage.

Compacts, les deux modèles de la série C40 peuvent se poser sur un bureau ou bien s’intégrer dans un pôle d’impression, grâce à l’ajout de bacs et d’un socle, sans nécessiter d’achat supplémentaire en mobilier.

 

Samsung présente le PC Galaxy Book 12", un 2-en-1 destiné aux professionnels - 19/06/2017

Samsung Electronics annonce la disponibilité en France du Samsung Galaxy Book, un PC polyvalent associant l’expertise technologique de Samsung au système d’exploitation Windows 10 Pro de Microsoft. Le Galaxy Book, proposé aux professionnels en format 12 pouces, intègre les fonctionnalités d’un ordinateur dans un produit nomade 4G, de moins d’un kilo. C’est un produit qui répond au besoin de remplacement des postes de travail, actuellement déployés dans les entreprises en pleine transition numérique.

Le Galaxy Book 12" a été conçu pour satisfaire les besoins des professionnels à la recherche d'un appareil performant et facile à transporter. Sa connexion 4G permet de rester en contact avec équipes et clients, et de consulter ou partager à tout moment des documents.

Il est équipé d’un processeur Intel Core i5 7th Gen. Kaby Lake et d’une configuration 8 Go de RAM pour 256 Go SSD ; il est muni de 2 ports USB type-C.

Très léger, le Galaxy Book 12" constitue l’outil des professionnels toujours en déplacement. Sa housse de protection comprend un clavier complet et un large pavé tactile qui favorise un usage mobile. Le clavier bénéficie du rétroéclairage pour les professionnels travaillant tard ou en espace à faible luminosité. L’ensemble peut s’intégrer à une station d’accueil. La batterie offre une autonomie de 10h30 et se recharge en 3h grâce à la fonction « charge rapide », via un chargeur compact, d’une taille et d’un poids équivalents à ceux d’un smartphone.

Le Galaxy Book utilise Windows 10 Pro et, notamment, Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft qui réagit à la voix de son utilisateur, gère son agenda et effectue, pour lui, des recherches. 

Le Galaxy Book s’adapte aux nouvelles façons de travailler. Il intègre la fonction Samsung Flow qui permet de synchroniser sa tablette avec son smartphone Galaxy. L’utilisateur peut alors transférer du contenu instantanément d’un appareil à l’autre, comme des photos ou des notes prises sur un chantier par exemple, mais aussi effectuer un partage de connexion ou répondre directement aux notifications de son téléphone sur l’écran de son 2-en-1.

Le Galaxy Book est livré avec le stylet S Pen de Samsung. Il dispose d’une pointe fine de 0,7 mm, de 4096 niveaux de pression et d'un temps de latence inférieur à 50 ms.

Le S Pen est compatible avec de nombreuses applications qui vont de la prise de notes, avec Samsung Notes et Microsoft One Note, au dessin avec Adobe Photoshop. Il participe au travail collaboratif en permettant d’annoter et de partager directement photos et documents, ou de réaliser des captures d’écran sélectives. Il peut également servir, selon les usages métiers, aux signatures électroniques ou commande en rayon. 




Actualités | Bureautique/Informatique | Consommables/Accessoires | Courrier | Impression | Mobilier/Aménagement | Téléphonie | Evénements | Magazine
Mentions légales | Liens utiles | Contacts | ©Infoburomag.com est un site du groupe Pyc Edition www.pyc.fr