Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

BNP Paribas Leasing Solutions lance une solution en matière d’éclairage pour accompagner la transition énergétique des entreprises
France - 17/04/2017

Dans la lignée des engagements du Groupe BNP Paribas en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, BNP Paribas Leasing Solutions lance une offre pour financer les luminaires LED en mode locatif. 

Destinée à la fois aux entreprises privées et au secteur public, l’offre de BNP Paribas Leasing Solutions a pour ambition de financer les projets de réhabilitation des installations d'éclairage intérieur et extérieur (tertiaire, industrie, commerces…). Elle inclut le financement de tous les périmètres du projet : installation, luminaires LED, garantie constructeur et systèmes de gestion automatique de la lumière. BNP Paribas Leasing Solutions a choisi de financer exclusivement les luminaires LED respectueux des règlements et normes de qualité et de sécurité, telles que les normes européennes NF EN 60 598 et NF EN 62 471, pour répondre à sa politique en faveur de la Protection des intérêts des clients. Lancée en France en novembre 2016, l’offre sera déployée au cours de l'année 2017 dans d’autres pays européens.

Un communiqué précise : « Le financement des projets de réhabilitation des installations luminaires a pour objectif d’accélérer le déploiement de ces projets et d’accompagner les entreprises qui souhaitent diminuer leurs consommations électriques en matière d’éclairage. Selon le Syndicat de l'éclairage, seuls 3 % des installations sont aujourd’hui rénovés chaque année. A ce rythme, il faudrait 30 ans pour que l’ensemble des installations soient renouvelées. La règlementation actuelle interdit graduellement les produits énergivores, mais elle incite peu à rénover les installations. Or ces projets sont un élément clé de la transition énergétique. L’efficacité lumineuse des LED permet d’économiser jusqu’à 80 % d'énergie alors même que la durée de vie des LED est aujourd’hui égale à celle de l’éclairage classique. L’éclairage LED convertit plus de 50 % de l’électricité utilisée en lumière, contre 4 à 10 % pour les sources de lumières classiques. Dans un bâtiment tertiaire ces économies peuvent représenter un gain global annuel de l’ordre de 12 € par m² ».

« Selon le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), l’éclairage, c’est plus de 20 % de la facture d’électricité des immeubles tertiaires. Dans le secteur public, si les élus s’intéressent à l’éclairage des voieries, combien savent que l’intérieur de leurs bâtiments représente 60 % de leurs consommations pour l’éclairage ? Le manque de financement était le principal frein à l’investissement. L'offre de BNP Paribas Leasing Solutions est donc une véritable opportunité de progrès énergétique au bénéfice de l’ensemble des acteurs, » ajoute Lionel Brunet Délégué général du Syndicat de l’éclairage. 


[Retour page préc.]




GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau




Cliquer pour agrandir l'image




Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007