Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

Dans plus d’une entreprise sur deux, la sécurité n’est pas assez efficace
Monde - 08/03/2017

En matière de risque pour la sécurité de leur infrastructure informatique, les entreprises françaises considèrent que les services et infrastructures Cloud (84%) sont plus menaçantes que plusieurs formes de cyber crime telles que les failles ciblant les informations critiques (77%) ou encore le hacktivisme (72%).

En termes de BYOD (NDLR : Bring Your Own Device), plus d’une entreprise sur deux (56%) affirme ne pas disposer d’une stratégie de sécurité mobile. Pourtant, cette situation de mobilité augmente considérablement le risque de perte ou de vol. Les équipes informatiques et de sécurité doivent en conséquence se démener pour protéger les informations sensibles, quels que soient le lieu et la façon dont elles sont stockées et utilisées.

La génération Y (18-34 ans) est considérée comme la génération prenant le plus de risques en entreprise : 58 % des sondés craignent ainsi qu’ils sont peu soucieux des données sensibles et confidentielles, ce qui les place bien devant la génération X (24%) et des baby-boomers (18%).

Plus généralement, en termes de dépenses dédiées à la sécurité informatique, en France, le focus est mis en priorité sur les données (29%), tandis que le réseau (10%) et le facteur humain (9%) ne disposent qu’une part plus petite du budget. Plus d’infos sur www.citrix.com

 


[Retour page préc.]




GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau




Cliquer pour agrandir l'image




Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007