Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

En Angleterre, une école primaire utilise les écrans tactiles BIG PAD de Sharp
Angleterre - 16/05/2017

Lorsqu’il est devenu inévitable de remplacer le matériel audiovisuel de la Ribbon Academy Trust, dans le comté de Durham, en Angleterre, la direction s’est mis en quête de nouveaux écrans de haute qualité, susceptibles d’apporter une vraie plus-value au personnel enseignant. Son choix s’est finalement porté sur les écrans BIG PAD PN- 70SC3 de Sharp, proposés par la société GPS Installations, spécialiste des solutions audiovisuelles et des équipements liés à la sécurité.

« Jusque très récemment, nous disposions dans les salles de classe de tableaux blancs interactifs équipés de projecteurs, explique Mme Henderson, School Business Manager au sein de la Ribbon Academy Trust. Mais il était devenu inévitable de remplacer ces matériels : ils étaient clairement en fin de vie, et n’étaient plus aussi performants, la qualité de l’image laissait vraiment à désirer, et on devait régulièrement nettoyer les filtres des projecteurs et recalibrer les écrans interactifs. »

Les écrans n’étaient pas assez lumineux pour rester lisibles à la lumière du jour : il était donc impératif de fermer tous les rideaux pour pouvoir les utiliser, et même dans ce cas, certains enfants (notamment ceux qui ont quelques problèmes de vision) avaient quelques difficultés à distinguer les images. Et ce n’est pas tout : ces écrans vieillissants avaient également tendance à surchauffer rapidement. « Il n’est pas toujours facile d’enseigner et de maintenir éveillée la concentration de toute une classe, alors quand en plus la technologie nous faisait défaut, ça devenait mission impossible », ajoute Mme Henderson.

L’école s’est donc équipée de treize écrans BIG PAD PN-70SC3. Pour que les écrans soient accessibles aux enfants et au corps enseignant, GPS Installations a disposé un mécanisme pour ajuster électroniquement la hauteur des écrans.

« Compte tenu de l’investissement conséquent que représentait le remplacement de tous nos équipements audiovisuels, nous avons étudié toutes les options qui se présentaient à nous, avant de parvenir à la conclusion que l’offre de Sharp et de GPS Installations était celle qui nous convenait le mieux, d’un point de vue technique et économique », précise Mme Henderson.

Heureusement, ce « bond en avant technologique » n’a pas posé de problèmes d’adaptation : « Nous nous sommes très vites habitués aux écrans de Sharp. Les enfants et les professeurs les utilisaient déjà naturellement dès la première matinée. L’installateur nous avait décrit les BIG PAD comme très faciles à prendre en main, aussi simples à allumer qu’un téléviseur, et il n’a pas menti. On peut même utiliser la fonction tactile indifféremment avec le doigt ou un stylet. »

Le traitement antireflets des BIG PAD permet de les utiliser sans aucun problème à la lumière du jour, ce qui permet de proposer plusieurs activités dans la salle de classe – comme il n’est pas utile de fermer les rideaux, les enfants qui n’utilisent pas les écrans peuvent continuer de travailler normalement. La Ribbon Academy accueillant des enfants de 3 à 11 ans, les BIG PAD permettent de proposer au sein de chaque classe une grande variété d’activités: phonétique, quizz de mathématiques, recherche en ligne, exercices ludiques... Les écrans interactifs sont également utilisés pour faire l’appel et pour la formation des enseignants.

 


[Retour page préc.]






Cliquer pour agrandir l'image



Actualités | Bureautique/Informatique | Consommables/Accessoires | Courrier | Impression | Mobilier/Aménagement | Téléphonie | Evénements | Magazine
Mentions légales | Liens utiles | Contacts | ©Infoburomag.com est un site du groupe Pyc Edition www.pyc.fr