Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

La gamme Nautilus de Mondi assure une transition vers la conformité aux nouvelles règlementations françaises
France - 22/03/2017

 

 

Avec le papier ProCycle, nouveau venu dans la gamme Nautilus, Mondi démontre que les papiers recyclés ne sont pas nécessairement gris. Les papiers recyclés sont de plus en plus acceptés, et le marché français offre encore un important potentiel de pénétration, en particulier dans le secteur de la bureautique. « Tous nos clients qui ont adopté la gamme Nautilus confirment que le papier recyclé peut parfaitement remplacer les produits à base de fibres vierges » explique Johannes Klumpp, Directeur Marketing et Ventes de Mondi Uncoated Fine Paper Europe & International.

L'une des dispositions de la loi LTE (Loi sur la transition énergétique), entrée en vigueur en 2015, stipule que toutes les collectivités territoriales et administrations nationales et régionales doivent respecter certains critères lors de l'achat de produits papetiers. En effet, depuis le 1er janvier 2017, le papier recyclé doit représenter au moins 25 % de la consommation totale de papier (et ce quota passera à 40 % à compter du 1er janvier 2020).

 

Les papiers recyclés étaient naguère utilisés essentiellement en interne, mais la blancheur et la qualité optimale de certains d'entre eux, permettent désormais de les utiliser pour une communication professionnelle externe. « En tant que fabricant papetier, nous sommes bien placés pour savoir que les deux types de fibres sont nécessaires pour une activité durable. Nous savons aussi que la qualité de nos papiers recyclés répond aux critères les plus stricts. Nous suivons attentivement les évolutions du marché et veillons à ne proposer, jour après jour, que des solutions exceptionnelles », explique Johannes Klumpp.

La gamme de papiers Nautilus de Mondi commence du Classic (blancheur moyenne) au SuperWhite en passant par le ReFresh, qui est produit avec la technologie exclusive Triotec. Celle-ci permet de mélanger 30 % de fibres recyclées pour la couche médiane à des fibres vierges FSC et TCF (totalement traitées sans chlore) pour les couches externes. La gamme de papiers recyclés Nautilus de Mondi vient de s'agrandir avec le ProCycle, dont la blancheur CIE de 140 est obtenue sans faire appel à des agents de blanchiment optique (OBA). De plus, la gamme Nautilus intègre la technologie ColorLok qui intensifie les couleurs produites avec des imprimantes jet d'encre HP et assure un séchage plus rapide.

Le segment des papiers recyclés connaît une diversité de qualités particulièrement élevée. Les papiers recyclés de qualité médiocre peuvent provoquer des bourrages et des problèmes de poussièrage, qui entraînent des coûts d'entretien plus élevés. Pour la reproduction des couleurs et l'impression d'image et de graphisme, il est particulièrement important de réduire les effets peluchage et moutonnage. Suite à de nombreux tests, l'institut indépendant Buyers Lab (BLI) a confirmé l'excellente qualité des papiers Nautilus de Mondi en termes de rendu d’impression, de passage machine, d'emballage et de précision de découpe.

Avec son label Green Range, Mondi permet au consommateur de comprendre aisément la gamme complexe de certifications environnementales. Le label Green Range de Mondi est un symbole de hautes performances environnementales en matière de production écologique de papier. Tous les papiers Mondi, y compris bien sûr ceux de la gamme Nautilus, répondent aux critères Green Range : - papiers certifiés FSC® ou PEFC™, fabriqués à partir de fibres provenant de forêts gérées de manière responsable, ou papiers 100 % recyclés ou aux fibres totalement traitées sans chlore (TCF).

 


[Retour page préc.]






Cliquer pour agrandir l'image

La gamme Nautilus est distribuée en France à travers la distribution par TPM et par Procop.

Actualités | Bureautique/Informatique | Consommables/Accessoires | Courrier | Impression | Mobilier/Aménagement | Téléphonie | Evénements | Magazine
Mentions légales | Liens utiles | Contacts | ©Infoburomag.com est un site du groupe Pyc Edition www.pyc.fr