Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

NFC : Kézaco ?
Monde - 31/07/2017

Les technologies NFC et MFP permettent d’envoyer des documents en impression, de récupérer des images, de numériser des copies aussi facilement que dans un jeu d’enfants. Pour bénéficier de tous ces services innovants, Ricoh a créé l’application Smart Device Connector.

Near Field Communication – Communication dans un champ proche – est le nom d’une technologie qui facilite la communication de données sans contact. La fonction NFC permet en effet à un téléphone portable d’échanger des données en impliquant le placement du téléphone à proximité de l’élément avec lequel on veut interagir. Le Bluetooth ou le Wifi n’ont pas cette facilité de mise en place. Car avec le NFC, il n’y a rien à faire. Tout se fait automatiquement ! Si bien que les utilisations de ce type de technologie dans la vie quotidienne se multiplient, comme le fait de payer sans sortir sa carte de crédit, de connaître le temps d’attente du tramway en effleurant un tag, de récupérer des informations complémentaires depuis un support de communication, une vitrine de magasin etc. C’est la promesse de plus proximité et de plus de simplicité.

MFP, ou Multifonction Printer, est au cœur de Ricoh. Elle permet d’accéder rapidement à l’une de nos imprimantes, sans pour autant enregistrer votre téléphone portable sur le réseau de l’organisation.  Après avoir installé l’application gratuite Smart Device Connector sur votre système Apple ou Android, il suffit de connecter son smartphone à l’imprimante via son QR code. Et le tour est joué ! Grâce à l’alliance entre les nouvelles technologies NFC et MFP, bienvenue dans une interface intuitive idéale pour partager des documents et les retrouver où que vous soyez, en toute sécurité.

Vous avez une présentation à faire sur une base de documents existants que vous voulez enrichir lors de votre réunion ? Il suffit par exemple de scanner vos données, de les transmettre à votre téléphone portable, qui, grâce à l’application Smart Device Connector, projettera sur écran vos informations. Si ces dernières sont enrichies par des annotations éventuelles, vous pourrez ensuite les imprimer, numériser des copies vers des tablettes, autres smartphones ou boîtes mails de vos collaborateurs, voire même envoyer un fax. Vous l’avez compris : avec cette application, votre téléphone devient la pièce maîtresse des outils qui gravitent autour : cloud, projecteur, télévision interactive, serveur d’impression, imprimante.

Désormais, plus besoin de vous demander si vous avez oublié tel ou tel document au bureau ou à la maison. Avec l’application Smart Device Connector depuis votre smartphone, vous pouvez être mobile et serein à la fois. Vous savez que vos données vous suivent où que vous soyez. La révolution est en marche.

(Ce texte est issu de la newsletter de Ricoh, publiée le 21 juillet)


[Retour page préc.]






Cliquer pour agrandir l'image



Actualités | Bureautique/Informatique | Consommables/Accessoires | Courrier | Impression | Mobilier/Aménagement | Téléphonie | Evénements | Magazine
Mentions légales | Liens utiles | Contacts | ©Infoburomag.com est un site du groupe Pyc Edition www.pyc.fr