Industrious est implanté dans plus de 100 villes aux États-Unis. Ici le site de Portland.
Largement implantée aux États-Unis et présente dans les grandes métropoles d’Europe (150 sites au total dans plus de 65 villes) , l’entreprise américaine Industrious entend renforcer son maillage en Europe. Avec l’acquisition de Welkin et Meraki, spécialisé dans la location de bureaux et d’espaces de coworking, Industrious confirmait, en mai 2022, son ambition de développement sur le marché européen du bureau flexible. « Nous sommes impatients d'étendre notre offre à l'échelle mondiale afin de mieux soutenir les modèles de travail, tout en maintenant notre engagement envers la plus haute satisfaction client du secteur », poursuit Jamie Hodari, PDG et cofondateur d’Industrious. Une offre qui s’enrichit désormais d’une adresse parisienne entre l’avenue des Champs Elysées et l’avenue Franklin Roosevelt.
« Dans le cadre de notre expansion mondiale, il était essentiel de nous implanter sur les principaux marchés européens pour répondre à la demande croissante de solutions de travail flexible. Nous avions depuis longtemps des vues sur Paris et nous sommes ravis de planter enfin notre premier drapeau Industrious sur le marché », a déclaré Alain Brossé, en charge de la section Europe d'Industrious.
Au total, plus de 760 postes de travail, répartis sur 7200 m², pourront accueillir des entreprises de toutes tailles en janvier 2023 : le site s’étend sur huit étages et comprend 80 bureaux privés, 11 suites de bureaux, 24 places de coworking, 18 salles de réunion, 27 cabines téléphoniques, une grande cuisine ouverte à chaque étage, des terrasses végétalisées, des espaces détente et un parking pour voitures et deux roues. Dans la lignée de ses sites américains, Industrious propose également le panel de services que l’on retrouve habituellement dans les espaces de coworking (accueil, collations, calendrier d’évènements, etc.)