Bureaux d’architecture, d’ingénierie et de construction : aucune activité tertiaire n’est exclue du travail hybride. Avec la sortie de sa nouvelle machine d’entrée de gamme imagePROGRAF TC-20, le spécialiste de l’impression individuelle s’adresse aux métiers ayant de faibles besoins d’impression mais de haute qualité et dans des formats variés.
« La diversification des lieux et des méthodes de travail a conduit à une répartition des activités entre plusieurs sites, et à la nécessité de disposer d’imprimantes grand format d’entrée de gamme – spécialement lors de transferts entre des bureaux centraux, des bureaux distants et des domiciles. Idéale pour les méthodes de travail actuelles, la nouvelle imagePROGRAF TC-20 peut facilement s’insérer dans de petits espaces sans nuire à la qualité d'impression », Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print à Canon Europe.
Pour répondre aux contraintes d’espace qu’implique parfois le travail hybride, Canon simplifie le fonctionnement de l’imprimante grand format. La bobine de papier est chargée à l’aide de flasques, sans mandrin, ce qui facilite l’installation du papier dans de petits espaces. Les utilisateurs peuvent insérer et verrouiller facilement le support aux deux extrémités. L’entreprise japonaise a également décidé d’équiper son modèle du système rechargeable à réservoirs d'encre développé pour ses produits MegaTank. Un grand réservoir d'encre peut se remplir grâce à l’utilisation de flacons de 70 ml pour les quatre couleurs (C/M/J/N). L’application Canon Print Inkjet/Selphy2 permet de vérifier à l’aide d’un smartphone la quantité restante de papier en rouleau et d’encre pour changer de papier ou remettre de l’encre rapidement.
Capable d'imprimer en continu jusqu’à 100 feuilles A4 ou 50 feuilles A3 de papier ordinaire, ou bien du papier en rouleau jusqu’aux formats A1+, l’image PROGRAF TC-20 s’avère polyvalente. En changeant de source de papier dans le logiciel gratuit Direct Print Plus ou de pilote d'impression, il est également possible de basculer entre le papier en rouleau et les feuilles, et imprimer dans différents formats tels qu’A4, A3 ou A1+. Le chargeur automatique de feuilles standard assure une impression sur les formats les plus courants (A3 ou A4).