Zoom lance son tableau blanc numérique
La célèbre plateforme spécialiste des communications unifiées poursuit sa route vers la collaboration en mode hybride. Le tableau blanc numérique, destiné à la créativité et les réunions d'équipe est une fonctionnalité de plus en plus populaire dans un contexte de mobilité croissante des collaborateurs. Le Zoom Whiteboard offre en ce sens un espace virtuel sur lequel il est possible de se réunir au moyen d'un navigateur web, d'une tablette, d'un ordinateur, etc. Le tableau peut ainsi être agrémenté de notes autocollantes pour mettre en évidence les idées importantes, de commentaires, de formes et de connecteurs pour les relier les unes aux autres. Il est possible de créer et de sauvegarder jusqu'à 12 pages, d'ajouter des images et de les partager.
« Non seulement nous soutenons les clients qui s'adaptent à cette nouvelle norme de travail hybride, mais nous anticipons ce qui va suivre et nous construisons des solutions intégrées à la plateforme, comme Zoom Whiteboard, pour y répondre. Zoom Whiteboard offre aux équipes la puissance de la communication continue dans une solution facile à utiliser qui fournit un espace virtuel pour collaborer avant, pendant et après une réunion », Oded Gal, Chief Product Officer de Zoom.
La solution est également étroitement intégrée à Zoom Meetings et Zoom Rooms for Touch, comme le DTEN D7 et le Neat Board, et sera bientôt compatible avec Zoom Chat. Il est également possible de compléter les salles Zoom Rooms avec un tableau blanc associé, comme le nouveau DTEN ONboard (bientôt disponible), le premier écran tactile interactif conçu spécialement pour tableau blanc avancé. Avec Zoom Whiteboard, l'entreprise confirme aussi son intérêt pour la collaboration virtuelle comme elle l'avait annoncé à l'occasion des phases de tests de l'application Horizon Workrooms de Meta.