68% des salariés français de PME n’ont suivi aucune formation de sensibilisation à la cybersécurité
Cybersécurité : TD Synnex lance une offre de services avec Microsoft et Advens
Une étude menée par Ipsos fin 2022 pour Terranova Security mettait en avant la vulnérabilité des PME face aux cyberattaques. Une faiblesse notamment due au manque de moyens investis en matière de sensibilisation, de formation à la cybersécurité pour les salariés. Moins armées que les DSI des grands groupes, ces petites entreprises et de taille moyenne sont également confrontées à une offre restreinte de prestataires de services gérés en informatique. Pour adresser cette cible, TD Synnex signe un partenariat avec Advens Cybersecurity et Microsoft pour déployer un service de détection et de réponse (Managed Detection & Response – MDR) managé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour intervenir rapidement en cas d’attaque.
« Grâce à cette collaboration, TD SYNNEX peut désormais offrir à ses partenaires qui ne disposent pas de leurs propres compétences internes, la possibilité de créer une pratique de sécurité et de fournir à leurs clients un service complet de protection numérique », Cédric Sroussi, directeur des services pour TD Synnex France.
Cette offre permettra notamment aux revendeurs et à leurs clients de bénéficier d’une protection en temps réel confiée à une équipe d’analystes français. Construite autour de l’écosystème Microsoft 365 Defender et Microsoft Sentinel, cette solution externalisée vise enfin à « accompagner les partenaires de TD Synnex pour faciliter et sécuriser la transformation digitale de leurs clients », commente David Buhan, directeur général d’Advens dans un communiqué.