5 chiffres sur les achats éco-responsables en entreprise
3 salariés sur 4 en moyenne
affirment ne pas connaître les directives de leur entreprise en matière de politique d’achats durables. Les résultats révèlent que 44 % des employés souhaitent que l’investissement dans les produits écoresponsables devienne une priorité sur leur lieu de travail.
45 %
Des personnes de plus de 55 ans sont plus enclines à prendre en compte ce critère, comparé aux jeunes générations qui ont entre 18 et 34 ans.
94 %
Des cadres supérieurs tiennent compte a minima de la notion de développement durable lors de leurs achats.
« Les équipes dirigeantes doivent examiner de près comment donner à leurs collaborateurs les moyens de passer concrètement de l’intention à l’action. De la numérisation des processus et des outils à l’amélioration de la communication et de la formation sur les objectifs et les politiques menées, les achats éco-responsables peuvent être rapidement et facilement améliorés », Géraldine Valenti, directrice d’Amazon Business France.
1 employé sur 4
Considère que la sensibilisation et les technologies d’automatisation permettraient de soutenir des pratiques d’achat écologique.
25 %
Des employés confrontés au sourcing de produits plus « verts » estiment que le recours aux outils digitaux efficaces pallierait à ces difficultés. Les solutions de catalogues personnalisés, d’e-procurement et d’EDI représentent à ce titre des béquilles pour pérenniser une politique d’achats responsables.