© Ibrahim Laissoub
Le 16 septembre, la foncière du groupe La Poste a acté la fusion de ses deux filiales Startway et Multiburo pour créer Mitwit, afin de consolider sa position sur le marché du coworking en France.

La Poste Immobilier réunit les deux entreprises Startway et Multiburo sous une bannière commune :  Mitwit (contraction de l’allemand « Mit » et de l’anglais « With »). La marque de la foncière s’appuie donc sur un maillage territorial comportant une vingtaine de sites en Île-de-France, 19 dans les métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice) ainsi que cinq espaces en Belgique et en Suisse. Avec le rachat de Multiburo en 2022, La Poste Immobilier n’avait pas caché ses ambitions en annonçant vouloir développer à l’horizon 2027 un maillage de près de 100 sites et devenir un acteur européen majeur sur le marché du coworking. Un horizon repoussé à 2030 d’après le communiqué du groupe qui entend développer d’ici là en parallèle une offre de bureaux opérés, en marque blanche, sous forme de prestations de services.

MitwitParisMarais-intErieur-crEditphotoMitwit.jpg
© Ibrahim Laissoub
L'espace de Paris Marais rue Saint Ange.

« Cette fusion et la création de la nouvelle filiale qui en découle, sont stratégiques pour le groupe La Poste, elles vont nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché porteur du coworking », déclare Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier. Avec Mitwit espère ainsi couvrir les besoins de flexibilité des entreprises de toutes tailles. En témoigne le nouveau service proposé pour renforcer la cybersécurité des TPE PME avec le Pack Cyber de Docaposte (branche numérique du groupe). Trois sites à Paris, Lyon et Bruxelles sont d’ores et déjà floqués aux nouvelles couleurs de Mitwit