Le fabricant de sièges ergonomiques Okamura sera présent au salon Orgatec Tokyo.
Excursion au Japon pour le salon Orgatec
Traditionnellement organisé à Cologne, en Allemagne, le salon fera cette année d’une pierre deux coups. Si le salon se tient de 25 au 29 octobre 2022 près du Rhin, l’édition tokyoïte regroupe quant à elle déjà plus de 80 grandes marques au centre d’exposition Big Sight. Parmi elles quelques fabricants nippons, Kokuyo, Okamura, Itoki, Uchida,Karimoku et d’autres comme Knoll, Wilkhahn, USM, UniFor, Kvadrat, Arper, Cassina et Häfele.
« Le Japon représentant plus de 50 % de la production totale de mobilier de bureau dans la région Asie-Pacifique (hors Chine et Inde) et des ventes totales réalisées dans ce segment dans la région, et avec les prévisions de croissance du marché japonais du mobilier de bureau en moyenne de 3,7 % par an de 2020 à 2025, le Japon est définitivement un endroit attrayant pour les entreprises qui cherchent à innover lors du premier salon asiatique de la conception de lieux de travail modernes », déclare Makoto Takagi, PDG de Koelnmesse Japan.
Organisé de concert avec Koelnmesse Japan, la Japan Office Institutional Furniture Association (JOIFA), Orgatec Tokyo se placera sous le signe du travail hybride. L’Asie enregistre en effet une forte croissance des espaces de coworking et des solutions liées à la digital workplace, ce qui accroît la popularité pour le travail en mobilité. Les visiteurs pourront ainsi se rendre à l’Xperience Area pour explorer l’avenir du travail ou encore écouter les conférences de l’architecte Sou Fujimoto, célèbre grâce à sa conception de bâtiments basée sur le comportement humain.