EPSON_Partenariat_Usain-bolt_ecotank-readyprint-1.jpg
Les yeux rieurs et l’attitude décontractée, l’octuple médaillé d’or des Jeux Olympiques caresse de ses mains une imprimante rutilante de la gamme Eco Tank d’Epson.

À partir de cet automne, le fabricant annonce un partenariat de grande ampleur avec la star jamaïcaine pour la promotion de ses imprimantes sans cartouches d’encre. Panneaux d’affichage, bannières publicitaires web, le visage d’Usain Bolt illustrera pendant trois ans le côté pratique de l’impression avec bouteilles d’encre.

Début octobre, Epson avait étendu sa gamme Eco Tank en proposant aux professionnels deux nouvelles multifonctions A3 couleur et monochrome : le modèle ET-16680 et ET-M16680. L'avantage de ces solutions réside dans leur large autonomie. Elles ne nécessitent pas de changement ni de stockage de cartouche d’encre, ce qui constitue une alternative économique et écologique par rapport aux modèles laser équivalents.

« Nécessitant jusqu’à 83 % d’énergie en moins par rapport aux imprimantes laser, ces solutions d’impression Jet d’Encre Professionnel Zéro Chaleur utilisent des réservoirs d’encre haute capacité, ce qui réduit le temps nécessaire à la gestion des consommables, de la commande au recyclage. Ces modèles se rechargent à l’aide de bouteilles d’encre haute capacité permettant de réaliser jusqu’à 7 500 impressions en noir et 6 000 impressions en couleur », déclare Florent Charles, Chef de marché consommateur chez Epson. Une aubaine pour les entreprises qui cherchent à promouvoir l’écoresponsabilité dans le choix de leurs équipements.