Dès le 1er juillet 2024, la loi finances promulguée en 2020 imposera aux grandes entreprises d’émettre des factures électroniques. Cet horizon, fixé à 2025 pour les ETI et 2026 pour les petites entreprises, a notamment pour objectif de simplifier le traitement des documents et d’accélérer la transition numérique des organisations. Afin de préparer les entreprises à cette nouvelle réglementation, Toshiba TFIS complète son offre existante en proposant Sysnea Fournisseurs pour le TPE et PME.
« Avec une situation économique nationale difficile et à l’aube de réglementations imposant l’acceptation de factures électroniques, les entreprises sont plus que jamais à la recherche de solutions permettant un traitement des factures et un processus de validation plus fluides et efficaces. Sysnea Fournisseurs permet une réduction des coûts de traitement et un gain de productivité », Laurence Nentas, directrice marketing et communication de Toshiba TFIS.
La solution permet ainsi d’automatiser le processus de facturation et d’extraire rapidement les données grâce aux fonctionnalités d’OCR (reconnaissance de caractères), de RAD (reconnaissance automatique de document), de LAD (lecture automatique de document) et d’intelligence artificielle. De la saisie au classement, en passant par le chemin d’approbation de la facture, la gestion des documents est optimisée pour les équipes comptables.Toshiba précise enfin dans un communiqué que l’offre se décline sur trois niveaux (Essential, Advanced et Ultimate) et comporte des fonctionnalités analytiques et de workflows avancées.