La dernière journée de l’édition 2024 de l’Integrated Systems Europe (ISE), vendredi 2 février, clôturait quatre jours de démonstrations, de rencontres et de conférences dédiés à l’innovation technologique. Un rendez-vous également placé sous le signe du 20e anniversaire du salon, qui a enregistré une fréquentation en augmentation de 27 % par rapport à 2023 : « L’ISE 2024 a été l’édition la plus réussie en vingt ans d’existence. L’évènement a attiré 73 891 visiteurs uniques, provenant de 162 pays différents. Un record depuis sa création à Genève en 2004. », précise les organisateurs dans un communiqué.
Deux trophées pour DTEN
Les deux derniers produits, le Vue Pro et la Dten Bar, sortis par le spécialiste américain ont raflé la mise aux trophées « Best of Show Award » de l’ISE. Le salon a ainsi marqué la première démonstration et le lancement de la barre de visioconférence et du kit de montage pour les petites salles collaboratives. Associée aux caméras latérales Mate et à la tablette de contrôle, la barre dispose d’une qualité 4K et permet de créer un système adapté pour les espaces accueillant jusqu’à sept participants : plusieurs configurations de montage, à l’horizontale ou à la verticale entre deux écrans, couplées à la détection IA, assurent une captation audio et vidéo dynamique.
© DTEN
Objectif développement durable pour Logitech
Rally Bar, Tap IP et Scheduler et Scribe… Le fabricant suisse annonce que toutes ces solutions de visioconférence pour salles de réunion sont désormais fabriquées avec du plastique recyclé. « En faisant évoluer nos solutions pour les salles de réunion vers une gamme avec une empreinte carbone plus faible, nous aidons d'autres entreprises à relever leurs défis en matière de développement durable », a déclaré Prakash Arunkundrum, directeur de l'exploitation chez Logitech. Un engagement vers plus de circularité qui vient compléter les derniers développements de la marque, comme avec son produit Sight conçu à partir de 50 % de plastique recyclé et recyclable via le programme partenaire Logitech Select.
© Logitech
Le business cloud façon LG
Afin de soutenir l’utilisation de ses nombreuses gammes d’écrans pour l’affichage dynamique, LG met une plateforme cloud à disposition des entreprises. La solution offre la possibilité de personnaliser les contenus affichés et de monitorer en temps réels les appareils à distance. Les solutions partenaires disponibles dans LG Business Cloud comportent également des applications d’art numérique permettant d’accéder à toute une variété d’œuvres dynamiques, ainsi que des applications de service pour la météo, les vols ou des informations touristiques locales. Son déploiement est d’abord prévu au premier trimestre en Amérique du Nord avant d’arriver sur le marché européen. Pas de dates communiquées pour le moment.
Sony mise sur la haute performance
Objectif : améliorer l’expérience connectée pour Sony. À l’occasion de cette édition 2024 de l’ISE, la marque sort une nouvelle série d’écrans Bravia BZ-L. Modèle phare de la gamme, le BZ40L sert aussi bien d’affichage dynamique dans les locaux que d’écran LCD à définition 4K pour les salles de conseil et espaces de réunion. Couplés aux caméras à cadrage automatique, PTZ SRG-A40 et A-12 gagnantes d’un prix à la précédente édition de l’ISE en 2023, les écrans restituent une qualité d’image élevée pour une réalisation léchée. Idéal pour les studios TV ou salles de conférences dans les entreprises.
© Sony
Epos sort deux nouveaux casques
Epos complète sa gamme de casques pour les entreprises avec deux nouveaux produits l’Impact 700 et 800. Taillés sur mesure pour les employés passant leur temps en communication, ces deux casques filaires embarquent respectivement trois (pour l’Impact 700) et quatre microphones combinés à la technologie d’Epos BrainAdapt visant à minimiser la fatigue cérébrale. Le modèle 800 comporte également l’annulation de bruit (ANC) pour diminuer les gênes en open-space tandis que le 700 intègre un petit boitier de contrôle d’appel sur le câble de connexion.
© Epos