S'isoler dans une ambiance rétro
Inspirée du style des cabines téléphoniques des années 80 - 90, la solution Escale a été pensée par l'entreprise française Manade comme une alcôve acoustique. Autoportante, avec une structure en métal, ou fixé au mur, elle permet de passer ses appels à l'abri des regards ou de partiellement s'isoler le temps de la concentration. La conception en feutre PET confère une absorption acoustique suffisante pour en faire un espace éphémère de confidentialité d'appoint !
© La rédaction
Le nomadisme tient dans une boîte
De concert avec l'entreprise Playroom, Legamaster, spécialiste des surfaces d'affichage et d'écriture, a conçu ce prototype de caisse à outils dédiée au travail en mobilité. Taillée sur mesure pour les configurations flex office, cette solution se compose d'une poignée et de plusieurs modules qui s'emboîtent afin d'embarquer l'essentiel des affaires personnelles. Sur les côtés, un tableau blanc miniature ainsi que des emplacements pour les marqueurs permettent de tracer un schéma explicatif ou de dresser une liste de tâches.
© La rédaction
À cheval pour travailler
L'entreprise espagnole Emobok a profité de sa venue sur Orgatec pour présenter son nouveau produit Poni (qui signifie un poney en espagnol), imaginé par le designer Rafa Ortega. Le choix du nom du modèle n'est évidemment pas anodin puisqu'il renvoie à la forme de cette assise dynamique. Ce module monté sur roulettes se veut polyvalent : un coffre fait office d'assise pour ranger différentes affaires et la tablette s'oriente selon la position de travail désirée. À la façon d'un cheval qu'on ramènerait dans son box, le Poni se range sous les casiers numérotés des collaborateurs.
© La rédaction